Avec l’arrivée prochaine de Skyrim sur la Nintendo Switch, Bethesda a prouvé qu’il était capable de soutenir la console de Big N comme il le fallait. Et comme si cela ne suffisait pas, ce sont deux nouveaux jeux de l’éditeur qui arriveront prochainement.
À commencer par l’infernal et terrible DOOM, sorti l’année dernière sur PS4, Xbox One et PC. Le reboot de la licence culte a déchainé les passions, à un tel point qu’il est désormais vendu au prix conseillé de 14,99€ chez tous les bons revendeurs et que tous les DLC sont désormais gratuits. La version Switch sortira donc d’ici la fin de l’année et proposera les dernières mises à jour et tous les contenus disponibles à ce jour. Cependant quelques concessions ont du être faîtes. En effet, dû aux restrictions au niveau de l’espace disponible sur les cartouches Nintendo Switch, la version physique n’embarquera que la campagne solo. Le multijoueur sera disponible via téléchargement gratuit pour les possesseurs de cette dernière. La version dématérialisée quant à elle proposera le package complet. Cependant, il faudra faire sans le mode Snapmap. Quelques images tirées du Nintendo Direct sont d’ailleurs disponibles et le rendu devrait être plutôt correct, en espérant que la fluidité n’en pâtisse pas.
Le deuxième jeu concerné par cette annonce est la suite directe de Wolfension: The New Order. Si les versions PS4, Xbox One et PC sortiront bien au mois d’octobre, les possesseurs de Nintendo Switch devront cependant attendre 2018 sans plus de détails afin de poser leurs mains sur ce titre.
Deux annonces pas forcément attendues mais qui font malgré tout leur petit effet puisque l’on s’imagine très bien jouer à DOOM n’importe où. Espérons que des fonctionnalités propres à la consoles feront leur apparition, comme la possibilité de jouer en splitscreen. Ok, on rêve un peu puisque cela n’était déjà pas possible sur PS4, mais sait-on jamais…
Laisser un commentaire