Alors que nous connaissons l’actualité de tous les jeux Bethesda, une licence garde un avenir encore peu flou, Doom. Le célèbre père des FPS a une actualité des plus calmes malgré une fanbase immense et un regain de popularité depuis les opus Doom (2016) et Doom Eternal.
Du côté de Bethesda, le calendrier est déjà bien tracé entre la préparation de The Elder Scrolls 6, le suivi de Starfield et la hype qui entoure Fallout ainsi que son futur opus, tout semble déjà bien lancé pour le studio. Cependant, nous sommes encore sans nouvelles de la licence Wolfenstein et toujours dans le flou pour l’avenir de Doom. C’est dans ce contexte que Zenimax vient de déposer une étrange marque : « IDKFA » qui a une grande signification pour tous les fans du célèbre FPS infernal. Cette anagramme a deux significations dans la communauté : le premier n’est autre qu’une sorte de slogan : « I don’t know. Fuck All » représentant la mentalité de rocker des développeurs du jeu, mais aussi un vieux code triche dans les premiers opus offrant une méga armure, toutes les armes, toutes les munitions et toutes les clés « ID Keys Firearms Armors ».
Vous l’aurez compris, il semble clair pour la communauté que cette marque est une référence à Doom et, en vue de son côté rétro, les fans espèrent bien qu’il n’est pas question d’un jeu F2P sur mobile comme un certain Mighty Doom, mais bien de la suite de Doom Eternal que l’on pourrait potentiellement apercevoir durant un éventuel Summer Gamefest le mois prochain par hasard. Un indice de plus qui se rapproche des insides d’Xbox que nous avons pu voir sur The Verge. Dans ces derniers, Tom Warren revenait sur la fermeture de Tango Gameworks ainsi qu’Arkane Austin et y avait notamment indiqué qu’un futur jeu Doom devrait être présenté dans le rendez-vous estival de Geoff Keighley.
Laisser un commentaire