Disponible depuis quelques heures seulement, l’épisode 1 de The Ancient Gods, l’extension narrative de DOOM Eternal, est victime d’un problème majeur empêchant aux joueurs d’y accéder. Bethesda et id Software sont au courant de la situation et travaillent activement à sa résolution.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et notre FAQ
EDIT du 20/10 à 21h32
Tandis que les problèmes sont encore présents, une première solution a été partagée par le compte Twitter américain de Bethesda Support. Si vous êtes sur PS4 et que vous avez acheté le Pass Année 1 ou l’édition Deluxe du jeu avant le 23 septembre, voici la marche à suivre afin de pouvoir accéder à l’extension :
- Lancez DOOM Eternal
- Sélectionnez The Ancient Gods, Épisode 1 sur le menu du jeu
- Lorsque le PlayStation Store est ouvert, sélectionnez l’option « Extension – Gratuit » (ou tout simplement « Télécharger » si cela vous est proposé)
Pour ce qui concerne les joueurs PC, Xbox One, Stadia ou encore ceux qui ont acheté leur version PS4 après le 23 septembre, aucune solution n’a encore été trouvée. La firme continue activement de travailler sur la question.
Article original
Annoncé cet été lors de la gamescom, la première extension narrative du dernier épisode de DOOM a été lancée aujourd’hui. Accompagnée de toute une série de contenus inédits ainsi que d’une mise à jour, dont vous pouvez retrouver le détail dans notre article dédié, celle-ci invite les joueurs à se plonger dans la suite de l’aventure du Doom Slayer, qui reprend là où il l’a laissée à la fin de la campagne.
Malheureusement, le lancement est loin de se dérouler comme prévu. En effet, tout juste quelques heures après sa mise en ligne, il apparaît que de nombreux joueurs ne peuvent accéder à l’épisode 1 de The Ancient Gods, alors même qu’ils sont en possession du Pass Année 1. Pour rappel, bien qu’il soit disponible en standalone, il s’agit bel et bien d’un DLC payant. Toutefois, aucun passage en caisse n’est requis si vous avez acheté le Season Pass, notamment inclus dans l’édition Deluxe du jeu.
Pourtant, il apparaît que certains ne peuvent pas accéder à son contenu, voire même plus généralement à tout le contenu proposé par le jeu de base. Il s’agit d’un problème connu par Bethesda qui, comme l’a indiqué le service Support sur Twitter, est actuellement en train de chercher un moyen de le résoudre. Ainsi, si vous êtes redirigé vers une plateforme de paiement vous demandant de racheter le jeu/et ou le DLC, n’en faites rien et patientez.
Nous sommes au courant de problèmes qui empêchent certains joueurs de DOOM Eternal d'accéder à The Ancient Gods Episode 1.
Merci de votre patience pendant que nous enquêtons sur le problème.— Bethesda Support FR (@BethesdaCS_FR) October 20, 2020
N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le compte Twitter mentionné ci-dessus afin de savoir si les choses ont avancé. De notre côté, nous mettrons à jour cet article dès que possible si de nouvelles informations sont révélées par l’éditeur ou l’équipe de développement.
Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire