Disponible depuis un peu moins de 24h, l’épisode 1 de DOOM Eternal: The Ancient Gods propose aux joueurs de replonger dans l’univers du Doom Slayer pour une nouvelle chasse aux démons. Et cette extension n’arrive pas seule puisqu’elle s’accompagne d’une série de trophées/succès supplémentaires.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et notre FAQ
Sorti au mois de mars, le dernier opus de DOOM a rencontré un véritable succès auprès de la presse comme du public. En effet, c’est avec une nouvelle aventure plus nerveuse et plus dynamique que jamais qu’id Software a continué le chemin emprunté avec le reboot du fast-FPS opéré en 2016. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, le studio avait également annoncé l’arrivée de plusieurs extensions narratives à l’issue de la sortie du jeu.
Après l’avoir révélé lors de la gamescom 2020 à la fin de l’été, la première est d’ailleurs justement arrivée hier sur l’ensemble des supports. Intitulé The Ancient Gods: Épisode 1, ce DLC de DOOM Eternal entend reprendre là où la campagne s’est arrêtée et embarque au passage avec lui une nouvelle liste de trophées/succès à réaliser. En voici un aperçu complet et détaillé :
- Souffrance torrentielle : Terminez le complexe Atlantica de l’UAC (Ancient Gods 1).
- Prendre une sphère de vie ou mourir : Détruisez la sphère de vie dans les Marais de sang (Ancient Gods 1).
- Changement de régime : Éliminez Samur dans Les Bois (Ancient Gods 1).
- Expert en vies (Ancient Gods 1) : Terminez le mode Vie supplémentaire avec 5 vies supplémentaires dans l’inventaire (Ancient Gods 1).
- Bracelet porte-bonheur : Obtenez toutes les runes de support avec une sauvegarde (Ancient Gods 1).
- Hypersonique : Terminez toutes les Confrontations secrètes dans une seule sauvegarde (Ancient Gods 1).
- Un paquet de lecture : Récupérez toutes les pages physiques du codex dans une seule sauvegarde (Ancient Gods 1).
Extension oblige, vous constaterez que la liste est relativement courte et que les défis à relever ne sont pas forcément insurmontables pour la majorité. Vous pouvez également retrouver la liste complète des trophées/succès du jeu d’origine dans notre article dédié.
Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire