Cela fait presque deux mois maintenant que DOOM Eternal est disponible. Mais si les nouvelles aventures du Doom Slayer sont parvenues à séduire les joueurs, le travail est loin d’être terminé pour id Software. Un nouveau patch vient ainsi d’être déployé, faisant entrer le jeu dans sa version 1.03.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos autres guides et notre FAQ
C’est relativement rare à une époque telle que la nôtre mais depuis sa sortie en mars dernier, le nouvel opus de DOOM s’est fait plutôt discret dans l’horizon vidéoludique. Non pas parce qu’il n’a pas rencontré le succès escompté, bien au contraire, mais parce qu’à l’inverse de beaucoup d’autres jeux, il n’a pas bénéficié de multiples mises à jour depuis sa sortie.
À vrai dire, le seul patch déployé jusqu’ici n’était qu’un patch mineur destiné à corriger quelques bugs et problèmes de stabilité. Mais en ce 14 mai, DOOM Eternal entre dans sa version 1.03 avec une mise à jour de 3.4 Go environ qui apporte quelques petites nouveautés en plus de continuer à corriger les bugs. Voici le détail des modifications apportées :
Démons plus puissants
Lorsqu’un joueur est tué dans la campagne solo, le démon qui l’a abattu s’en retrouve renforcé et est transporté vers la partie d’un autre joueur pour se battre à nouveau. Éliminez l’un de ces démons et vous serez non seulement récompensé par des tonnes de points de vie et de munitions, mais aussi par de l’XP bonus permettant de progresser dans les événements in-game.
Améliorations du BATTLEMODE
Ajout d’une série de fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience générale du BATTLEMODE. Certains de ces ajouts incluent la mise en place des fonctionnalités Denuvo Anticheat, modifient le déroulement des tutoriels, ajoutent des indicateurs pour les faibles connexions réseau, mettent à niveau les échelons pour les joueurs arrivant au niveau maximum et incluent un écran de Death Report pour offrir plus d’informations sur le combat à mi-match.
Améliorations de l’expérience solo
La mise à jour 1 corrige également certains des problèmes remontés par les joueurs durant leur campagne solo. Cela inclut notamment une extension des tutoriels pour les démons, la possibilité de faire un dash vertical sous l’eau mais aussi un rééquilibrage des dégâts toxiques subis en nageant.
Ajouter un ami via Bethesda.net
Ajout de nouvelles fonctionnalités pour créer une liste d’amis via Bethesda.net.
Autres correctifs
Correction de quelques bugs mineurs et améliorations des performances du jeu.
Rappelons au passage que le studio avait annoncé avant la sortie du jeu vouloir assurer un suivi sur le long terme de l’expérience DOOM Eternal. Pour cela, il avait notamment déclaré vouloir sortir des DLC solos. Et justement, id Software a partagé il y a quelques jours deux images de la première campagne additionnelle à venir. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails à son sujet pour le moment.
Bethesda partage deux nouveaux screenshots de la prochaine campagne DLC de #DoomEternal ! pic.twitter.com/fdiIyeusQp
— JVFrance – L’actualité JV 👾 (@jvfrance_com) May 9, 2020
DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire