Pour accompagner le lancement de la première extension de DOOM Eternal, The Ancient Gods: Épisode 1, id Software a déployé une nouvelle mise à jour pour son titre qui entre ainsi dans sa version 1.08. Voici le patch note détaillé.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et notre FAQ
C’est le grand jour. Comme révélé à l’occasion de la gamescom l’été dernier, le dernier opus de DOOM accueille dès aujourd’hui une première extension narrative intitulée The Ancient Gods: Épisode 1. Avec elle arrive une flopée de contenus inédits, à commencer par trois nouvelles cartes de campagne, une collection supplémentaire, de nouvelles runes de soutien mais également des apparences inédites pour le Slayer.
De quoi s’occuper pendant de nombreuses heures avec ce DLC qui, on le rappelle, doit être acheté si vous ne possédez pas le Pass Année 1 et qui est disponible en standalone. Pour l’accompagner, id Software a également déployé un nouveau patch d’environ 12 Go (du moins sur PS4) pour DOOM Eternal, qui entre alors dans sa version 1.08. Voici le détail de toutes les corrections et améliorations qu’il apporte :
Améliorations générales :
- Les joueurs signalés par la communauté comme étant toxiques au sein du chat recevront un message indiquant que ces fonctionnalités ne leur sont plus accessibles.
- Les fichiers de vidage sur PC seront automatiquement enregistrés dans le dossier suivant : C:\Users\username\Saved Games\id Software\DOOMEternal\Crash Dumps (sur PC uniquement).
- Introduction de nouveaux événements avec THANKSGORING, qui inclus des contenus supplémentaires à débloquer comme la Collection Maraudeur Adepte.
Améliorations du BATTLEMODE :
- Les joueurs peuvent inviter d’autres joueurs via l’interface de la plateforme.
- Les modules Lame de destruction pour la baliste et Rayon à micro-ondes du Fusil à plasma ont été retirés de l’inventaire du Slayer en mode BATTLEMODE.
- Les lâchers de butins (munitions/santé) ont été optimisés pour de meilleures performances réseau.
- Optimisations de performance supplémentaires pour améliorer la latence réseau.
- Les dégâts directs provoqués par l’attaque boule de feu de l’Arch-vile passent de 14 à 18 (sur consoles uniquement).
- La durée de la capacité Déflecteur d’âme du Doloris passe de 6 à 5 secondes (sur consoles uniquement).
- Le temps de recharge de la Grenade fumigène du Mancubus passe de 15 à 13 secondes (sur consoles uniquement).
Correctifs du BATTLEMODE :
- Résolution d’un problème entraînant davantage de dégâts que prévu par le Super Shotgun au blindage d’un joueur démon.
- Résolution d’un problème empêchant l’Assaut d’augmenter les dégâts infligés par le Shotgun du Maraudeur.
- Résolution d’un problème entraînant l’adhésion et l’explosion aléatoires des bombes collantes sur les ennemis.
- Résolution d’un problème entraînant parfois l’apparition des soldats à bouclier sans boucliers.
- Résolution d’un problème entraînant le déplacement du Slayer dans la mauvaise direction suite aux attaques d’une Carcasse ou d’un Cacodémon.
- Résolution d’un problème entraînant sur l’ATH des joueurs incarnant des démons l’affichage des deux premiers chiffres seulement du compte à rebours pour les ranimations et les soins d’équipe.
- Résolution d’un problème empêchant parfois les Cacodémons de lâcher de la santé à leur mort.
- Résolution d’un problème entraînant le dysfonctionnement de la tourelle de l’Arachnotron avec la lunette de précision, la bombe collante ou la baliste.
- Correction d’une animation en vue subjective lorsque le joueur démon exécute une saisie de corniche juste après avoir encaissé des dégâts.
- Résolution d’un problème empêchant dans certaines situations les joueurs démons de recevoir leur 4e amélioration de manche.
- Résolution d’un problème entraînant l’accélération du Slayer en fonction du taux de rafraîchissement (sur PC uniquement).
- Résolution d’un problème empêchant l’affichage correct des dégâts infligés par les roquettes à verrouillage pour les joueurs démons (sur PC uniquement).
- Modification de l’assistant de visée pour que les Maraudeurs ne soient plus affectés par le taux de rafraîchissement (sur PC uniquement).
- Modification de la Ruée du Revenant pour qu’elle ne soit plus affectée par le taux de rafraîchissement (sur PC uniquement).
- Résolution d’un problème permettant aux balles traçantes de traverser le mur de flammes de l’Arch-vile (sur PC uniquement).
- Résolution du problème entraînant la permanence de l’arme du Slayer lorsqu’il est tué en plein changement d’arme (sur PC uniquement).
- Résolution d’un problème audio créant un son métallique en boucle en cours de match ou de Tourment (sur PC uniquement).
Sachez par ailleurs que d’autres problèmes remontés par les joueurs sont d’ores et déjà connus des développeurs. Vous pouvez en trouver la liste sur le site de Bethesda, qui annonce que ceux-ci seront corrigés dans des mises à jour ultérieures.
Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire