Mauvaise nouvelle pour les fans de Doom, qui vont devoir attendre quelques mois de plus que prévu afin de pouvoir fracasser du démon. En effet, id Software vient d’annoncer que DOOM Eternal, le prochain opus initialement prévu pour le 22 novembre prochain, était repoussé au printemps 2020.
La nouvelle est tombée sur le compte Twitter officiel du jeu il y a tout juste quelques heures. Dans un long communiqué, les développeurs expliquent que le jeu ne sortira finalement que le 20 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, puis à une date ultérieure encore indéterminée sur Nintendo Switch. L’explication à cela est simple : ils estiment avoir besoin de plus de temps pour parfaire le jeu et être en mesure de livrer la meilleure expérience possible aux joueurs.
Tout au long du développement de DOOM Eternal, notre objectif a été de produire un jeu qui dépasse vos plus grandes attentes à tous les niveaux. Pour être certains de sortir la meilleure expérience – pour atteindre nos standards de vitesse et de polish – nous avons pris la décision de décaler notre date de lancement de quelques mois pour la placer au 20 mars 2020. Nous savons que beaucoup de fans seront déçus par ce report, mais nous sommes confiants sur le fait que DOOM Eternal offrira une expérience de jeu qui valait la peine d’attendre. […]
An update on DOOM Eternal: pic.twitter.com/2LWrfh6e4Z
— DOOM (@DOOM) October 8, 2019
En contrepartie, le studio a cependant annoncé que le mode Invasion, qui permet à n’importe quel joueur d’intégrer la partie d’un autre dans la peau d’un démon, sera ajouté via une mise à jour gratuite peu après le lancement du jeu. Plus encore, Doom 64 sortira sur les quatre supports et sera offert en tant que bonus de pré-commande, ce qui permettra d’en profiter dès la sortie de DOOM Eternal.
Pour patienter, vous pouvez toujours boire un petit coup de vodka à l’os, la boisson à l’effigie du jeu issue d’un partenariat étonnant entre Bethesda Softworks et le groupe Rebel Distillers. Avec modération, bien sûr !
DOOM Eternal est donc désormais attendu pour le 20 mars 2020 sur PS4, One et PC, puis à une date ultérieure sur Switch.
Laisser un commentaire