Dans moins de deux semaines, DOOM, la célèbre licence d’id Software éditée par Bethesda Softworks, fera son grand retour avec l’arrivée de DOOM Eternal. Pour que les joueurs PC puissent se préparer au mieux afin d’aller casser du démon dans les règles de l’art, les configurations requises ont ainsi été dévoilées via la page Steam du jeu.
► Retrouvez également notre preview et notre FAQ pour tout savoir sur le jeu
Voilà quatre ans maintenant que l’histoire du Doom Slayer s’est offert une seconde jeunesse via un reboot, une tendance très à la mode depuis de nombreuses années. Dans le cas de DOOM, le succès semble avoir été au rendez-vous puisque le studio de développement a par la suite annoncé avoir lancé la production d’un deuxième épisode intitulé DOOM Eternal, dont la sortie approche à grands pas. Comme toujours, id Software et Bethesda ont alors précisé avec un peu d’avance les configurations PC requises afin que les joueurs puissent savoir s’ils seront en mesure de faire tourner la bête ou non. Voici les specs minimales et recommandées préconisées sur la page Steam du jeu :
Configuration minimale :
- Système d’exploitation : Windows 7 (64 bits) / Windows 10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i5 (3.3 GHz) / AMD Ryzen 3 (3.1 GHz), ou mieux
- Mémoire RAM : 8 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go), GTX 1060 (6 Go) ou GTX 1650 (4 Go) / AMD Radeon R9 290 (4 Go) ou RX 470 (4 Go)
- Espace disque : 50 Go
- Informations supplémentaires : 1080p / 60 FPS / Configuration Basse Résolution
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 7 1800X, ou mieux
- Mémoire RAM : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 (8 Go) ou RTX 2060 (8 Go) / AMD Radeon RX Vega56 (8 Go)
- Espace disque : 50 Go
- Informations supplémentaires : 1440p / 60 FPS / Configuration Haute Résolution
Il apparaît donc que le prochain opus de DOOM sera plutôt gourmand, sans pour autant réclamer quelque chose d’insurmontable non plus. Cela n’est pas vraiment étonnant quand on sait que les développeurs ont souhaité faire en sorte de proposer une expérience de jeu qui soit ultra dynamique, avec des phases d’action sans aucun temps mort (vous pouvez le constater dans cette vidéo de gameplay de 15 minutes capturée par nos soins). Forcément, cela nécessite de bonnes ressources pour fonctionner au mieux.
Pour rappel, DOOM Eternal est attendu pour le 20 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia, puis à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire