Attendu pour le 22 novembre prochain, Doom Eternal va permettre aux joueurs de replonger dans l’univers défouloir et sanglant de la série avec cette suite du reboot de 2016. Pour l’occasion, Bethesda Softworks vient d’annoncer un partenariat pour le moins original pour s’assurer de bonnes soirées gaming.
Jouer aux jeux vidéo est une activité que l’on pratique souvent seul, en particulier quand il s’agit de découvrir le mode Campagne. Toutefois, cela peut aussi donner lieu à des réunions entre copains pour davantage de fun et de plaisir, ce qui implique généralement la présence de quelques gourmandises. Les développeurs de Doom l’ont visiblement compris. En effet, Bethesda vient d’annoncer s’être associé au groupe Rebel Distillers afin de mettre au point un produit dérivé unique en son genre : un alcool !
Plus précisément, cette collaboration a conduit à la création d’une boisson appelée DOOM Bone Vodka, imaginée par Matt McGivern, le fondateur de Rebel Distillers, et Toby Sims, un distillateur. Les deux hommes sont ainsi à l’origine du tout premier spiritueux européen inspiré de l’univers d’un jeu vidéo avec cette vodka à l’os, élaborée à partir de blé bio et d’os de bœuf (issus d’élevages éthiques) de la meilleure qualité.
Nous nous inspirons du jeu vidéo, l’un des premiers produits culturels au monde, pour donner une perspective unique à la production de spiritueux. DOOM Eternal est un monde de flammes, de démons, une vraie fournaise d’action… une vodka à l’os fumé, c’est du jamais vu dans le domaine des spiritueux.
Si vous êtes un amateur de vodka et que l’idée vous intéresse, sachez que vous pouvez d’ores et déjà précommander votre boisson, disponible en édition limitée, sur le site Doom.Vodka créé pour l’occasion. Cela vous coûtera 45 livres sterling, soit environ 50€. Les premières bouteilles seront expédiées à partir de la fin du mois de septembre.
Pour information, ils conseillent de la servir glacée, et plus particulièrement de s’en servir pour préparer des cocktails. Voici deux exemples de recettes pour les plus curieux :
Vodka Martini classique
50 ml de DOOM Bone Vodka
5 ml de bon vermouth dry, par exemple du Cocchi Americano
Ajoutez un légume en saumure si vous le souhaitez et accompagnez d’une tartine de moelle ou d’un bon steak.
Bone Fashioned
50 ml de DOOM Bone Vodka
20 ml de Vermouth doux
1 goutte de liqueur amère
Mélangez tous les ingrédients dans un verre avec un gros glaçon. Mélangez jusqu’à ce que vous en ayez ras le bol, puis remélangez encore un peu et servez.
Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour passer de belles soirées sur Doom Eternal en compagnie de vos amis – ou seul si le cœur vous en dit, on ne vous jugera pas – quand il arrivera dans un peu plus de deux mois sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Mais surtout, n’oubliez pas une chose : à consommer avec modération !
Laisser un commentaire