Alors que DOOM arrivera sur PS4, Xbox One et PC dans un peu plus de 3 mois, nous en apprenons aujourd’hui un peu plus concernant la durée de vie de son mode campagne
C’est probablement la question qui revient le plus chez les joueurs lorsqu’un jeu est en développement, et bien que parfois, les réponses soient mal interprétées ou sujettes à confusion, c’est aujourd’hui les développeurs de DOOM qui se prêtent à cet exercice délicat. Suite à la demande d’un utilisateur sur twitter afin de savoir quelle serait la durée de la campagne, ces derniers ont reconnu qu’il a fallu environ 13h à l’équipe pour en venir à bout. Cependant, eux même reconnaissent que la difficulté est un facteur à prendre en compte.
.@Unreal389 The difficulty level plays a factor, but folks playing at the office average 13+ hours in the campaign
— DOOM (@DOOM) February 11, 2016
Quelle sera la durée de la campagne ?
La difficulté joue un rôle là dedans, mais ceux qui y jouent au bureau mettent en moyenne plus de 13 heures pour achever la campagne
Une moyenne convaincante pour un FPS, d’autant que DOOM n’est pas le shooter le plus subtil qui soit. Une campagne trop longue pourrait donc vite être synonyme de lassitude.
Quoi qu’il en soit, ce nouvel opus en chantier depuis plus de 8 ans semble, pour l’instant, très prometteur. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 13 mai prochain pour savoir si il sera le FPS que nous attendions tous, venant effacer la semi-déception que fut Doom 3.
Laisser un commentaire