En plus de l’éternel Call of Duty, une grosse licence de FPS fera son retour cette année. Il s’agit de DOOM développé par id Software et qui débarquera en mai prochain. En attendant, nous avons droit à une très bonne nouvelle.
En plus de l’absence des si redoutées microtransactions, id Software a annoncé que son FPS aurait droit à une résolution et une fluidité impeccable sur toutes les machines. Ainsi, les joueurs PS4 et Xbox One pourront profiter du fameux 1080p/60fps. Une très bonne chose surtout pour un jeu de tir à la première personne. Le programmeur en chef Billy Khan s’est exprimé à ce sujet et ne semble pas peu fier de cette prouesse.
Nous voulons que les joueurs s’aperçoivent à quel point DOOM et les jeux tournant sur idTech 6 (NDLR : le moteur du jeu) peuvent être visuellement somptueux en 60fps et 1080p sur toutes les machines, alors que d’autres titres ne peuvent même pas atteindre un rendu visuel aussi beau en 30fps. Notre but est de créer le plus beau jeu en 1080p et 60fps.
Nous verrons si les dires de Billy Khan se vérifient lorsque DOOM sortira le 13 mai 2016 sur PS4, PC et Xbox One.
ThePapyGeek
28 février 2016 at 20 h 12 minMon œil. Vu la config exigée sur PC la version PS4 va être nerfé niveau graphismes de maniere violente.