Nathan Drake pourrait très bientôt reprendre du service via un DLC solo à destination de l’excellent Uncharted 4 A Thief’s End. Précisons à l’avance que le dernier paragraphe de cet article contient un spoil majeur sur le scénario de cet opus.
Cette petite extension pour le mode histoire pourrait bien être dévoilée dans les semaines qui viennent et plus précisément à la fameuse PlayStation Experience qui se déroulera à Anaheim en Californie du 3 au 4 décembre 2016. Cette troisième édition débutera par une traditionnelle conférence de presse durant laquelle le constructeur japonais réserve généralement quelques belles surprises.
Selon le site Let’s Play Video Games, le DLC sera présenté à cette occasion d’après une source proche de Naughty Dog. Sachez que le site est expert en matière de rumeurs puisque nous lui devons également celle concernant Beyond Good & Evil 2. Reste à savoir si ces informations s’avèrent véridiques ou non. Seul le temps nous le dira.
Quoiqu’il en soit, le site s’est également entretenu avec Troy Baker (Sam Drake dans Uncharted 4) lors du MCM Comic Con à Londres aujourd’hui. Le principal intéressé n’a pas confirmé l’annonce du DLC mais il a précisé qu’il s’agirait « sans doute du plus gros DLC solo jamais créé par Naughty Dog jusqu’à présent ».
Un spoiler pour terminer (ne lisez surtout pas ce qui va suivre si vous n’avez pas terminé le jeu), selon cette même source (si vous êtes encore là c’est que vous avez fini Uncharted 4, pas vrai ?) le DLC se déroulerait après les événements de ce quatrième opus mais n’inclurait pas la fille de Nate et Elena. Il s’agirait aussi d’un stand alone, ce qui veut dire qu’il ne serait pas nécessaire de posséder le jeu de base pour jouer au DLC.
Nous en saurons plus début décembre !
Laisser un commentaire