Electronic Arts et Star Wars c’est un peu du « Je t’aime, Moi non plus ». Depuis la signature d’un accord d’exclusivité entre Disney et le géant du jeu vidéo, EA aura cumulé les bourdes, notamment avec la franchise Battlefront. Après un premier jet pauvre en contenu suivi d’un second épisode deux ans plus tard ayant fait polémique sur sa monétisation à outrance, rendant le titre une véritable pompe à fric avec son format Pay2Win, les fans ont Electronic Arts dans le viseur. Entre temps nous est arrivé Star Wars: Fallen Order qui, contre toute attente, aura plutôt agréablement surpris les fans et quelque peu redoré le blason terni de l’éditeur/développeur américain. EA semble vouloir continuer son opération séduction avec le prochain jeu estampillé Star Wars : Squadrons.
Le prix ayant déjà été évoqué, il ne devrait pas excéder les 40 euros. Ce n’est pas tout ! D’après les dires de EA Motive, le studio en charge du projet, le shooter spatial héritier spirituel des jeux Rogue Squadrons jadis sortis sur Nintendo 64, Gamecube et PC (pour ce qui est du premier opus), Star Wars: Squadrons devrait être un véritable « One Shot ». Comprenez par là qu’aucun DLC, aucune microtransaction n’est à l’odre du jour. Le jeu devrait sortir avec l’intégralité de son contenu le jour J.
Si le titre est bel et bien attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One, qu’en est-il de la next gen? Et bien Star Wars: Squadrons devrait débarquer sur les prochaines consoles, suivant les politiques de compatibilité des machines respectives, Playstation 5 et Xbox Series X. Cependant, ces portages ne devraient bénéficier d’aucune amélioration technique.
Star Wars Squadrons sera disponible le 02 octobre 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire