GOTY de l’année 2022, nous sommes toujours sans nouvelles du contenu supplémentaire pour Elden Ring. Pour apaiser (ou pas) la patience, From Software évoque un autre jeu apprécié des fans à titre de comparaison.
C’est le silence radio pour Elden Ring: L’ombre de l’Arbre-monde, depuis son annonce en février dernier. Très peu d’informations ont été partagés et la date de sortie de cette extension reste encore un mystère à ce jour. Présent au PlayStation Partner Awards de 2023, un événement rassemblant les développeurs des meilleures ventes sur la machine de Sony, le producteur, Yasuhiro Kitao, a été interrogé sur l’état d’avancement du DLC et a donné une réponse vague mais intéressante.
En ce qui concerne le DLC, j’en reparlerai à une autre occasion. C’est encore un peu tôt, mais les progrès se font bien. Comme Bloodborne, le DLC prendra la forme de nouveaux combats et de nouveaux personnages rencontrables.
La comparaison directe entre le DLC d’Elden Ring et Bloodborne est un élément qui devrait ravir la fanbase. L’extension de Bloodborne : The Old Hunters ajoutait cinq nouveaux boss et trois nouveaux environnements au monde du jeu, demandant près d’une petite dizaine d’heures aux joueurs pour en venir à bout – sans compter la pléiade d’armes de armures à débloquer. La différence majeure entre Elden Ring et Bloodborne, cependant, c’est que l’un est un monde ouvert tandis que l’autre s’avère bien plus linéaire. Elden Ring étant un univers déjà vaste en soi, il sera intéressant de voir quelles surprises From Software réserve aux joueurs pour leur en mettre plein la vue.
Elden Ring est sorti le 25 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire