Final Fantasy XV est un succès mondial et ce nouveau chiffre dévoilé par Square Enix le prouve encore une fois.
L’éditeur japonais a donc annoncé avoir distribué pas moins de 6 millions d’exemplaires de ce quinzième opus dans le monde. Cela englobe les copies physiques comme digitales, à travers les deux consoles concernées, la PS4 et la Xbox One. Vous l’aurez sans doute remarqué, nous ne parlons pas des ventes directes réalisées auprès des consommateurs (sauf pour le dématérialisé) mais bien du nombre de jeux expédiés vers les revendeurs. Les deux données ne sont bien évidemment pas similaires.
Enfin, Square Enix nous apprend que l’événement in-game « Moogle Chocobo Carnival » débutera le 24 janvier prochain. Si vous avez téléchargé le premier DLC, vous avez déjà en votre possession le ticket qui permettra d’accéder à cette animation dans la ville d’Altissia.
Final Fantasy XV est disponible dès maintenant sur PS4 et Xbox One. Vous pouvez relire notre test à cette adresse.
le blog d'octopaddle
10 janvier 2017 at 17 h 22 minoui donc cela signifie finalement rien, les jeux sont en dépôt vente, et donc rien n’indique si c’est un succès ou pas : l’approche de Noël ont donné lieu à des stock chez les distributeurs ! En tout cas, merci pour l’avoir précisé à la différence de nombreux sites web. Bon point pour vous.
Thibaut Popelier
10 janvier 2017 at 17 h 28 minOui, seules les versions digitales sont des ventes réelles puisqu’elles ne peuvent être comptabilisées que lorsqu’un joueur achète. Mais une fois encore, Square Enix ne donne pas les chiffres précis pour les ventes dématérialisées et les copies distribuées en magasins. Cela reste assez flou.
Serum
10 janvier 2017 at 21 h 38 minLes revendeurs ne paient pas le fournisseur uniquement par rapport au vente (c’est rarement du stock de consignation). Même le paiement différé a été raccourcie.
Bref, pour l’Éditeur, ça change pas grand chose dans la mesure où il n’attend pas que tous cela soit vendu pour percevoir son pognon de ce qu’il a distribué. S’il n’y a plus de demande de la part des revendeurs dans les trois, quatre mois (c’est que les vente sont en deçà des espérances), ou au contraire un engouement : permet de dire s’il y a succès.
Après on ne sait pas non plus combien en production car c’est la différence entre production et distribution qui est important.