On y est enfin ! Cette magnifique période quelques jours en amont de l’E3 où toutes les surprises que nous avaient prévus les éditeurs se mettent soudainement à apparaître sur la toile. Ce coup-ci, c’est le très attendu Dissidia Final Fantasy qui se dévoile avec une pléthore d’informations.
Déjà passé maître dans l’art du leak, Amazon nous étonne une fois encore en nous présentant absolument toutes les informations possibles et imaginables sur le jeu de baston Dissidia Final Fantasy. Apparu au Japon sur Arcade il y a quelques années, c’est surtout cette version PS4 que les joueurs attendaient avec impatience.
Intitulée Dissidia Final Fantasy Nt, cette version mettra en scène les personnages les plus emblématiques de la saga dans des combats en 3 VS 3 en 3D. Suite logique du gameplay des deux précédents opus sortis sur PSP, la formule de ce nouvel épisode verra s’ajouter des invocations connues des fans de la saga telles qu’Ifrit, Shiva ou encore Odin.
Un trailer de gameplay (seulement en 360p pour l’instant) a également été diffusé sur la page Amazon du jeu. Riche en gameplay, elle dévoile en toute fin une première idée de la date de sortie du titre : début 2018.
Un paragraphe dévoile enfin les caractéristiques clés de cet épisode, que nous vous avons traduites et listées :
- Plus de 20 héros et vilains jouables, plus de 10 arènes de combat iconiques, des invocations légendaires et des tonnes d’armes à équiper et de moogles.
- Noctis fait son retour triomphant sur PS4 en tant que combattant, prêt à sauver le monde de Dissidia.
- Plongez dans une toute nouvelle histoire de Final Fantasy, écrite par Kazushige Nojima (FFVII Remake, FFXV, FFX, Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II).
- A chaque combat effectué, vous engrangerez de l’xp et des gil (la monnaie d’FF) pour customiser votre champion, de ses compétences EX en passant par ses armes ou ses skins.
- Le « bravery combat system » permet une approche plus profonde et méthodique du jeu de combat, séparant la chance du vrai skill.
Oh! Et Team Ninja (Dead or Alive) accompagne Square Enix sur le développement du jeu.
Vous savez désormais tout, de quoi faire saliver avant peut-être d’autres annonces faites pendant l’E3.
Laisser un commentaire