Nombre de joueurs ayant poncé les précédentes itérations de Dissidia : Final Fantasy sur PSP devaient se mordre les doigts dans l’incertitude d’un portage sur console de salon.
En effet, depuis son annonce, nous n’avions aucune nouvelle d’une éventuelle arrivée du titre sur un autre support que celui de l’arcade. Beaucoup alors ont pris cela pour un signe d’abandon du développement. Mais, au cours d’un entretien accordé au magazine Famitsu, le producteur Ichiro Azama a bien confirmé que le titre verra le jour sur console, sans préciser le support. Il révèle également qu’un mode Histoire est en cours d’élaboration pour étoffer le contenu du jeu à la sortie. C’est d’ailleurs le manque de contenu de la version Arcade qui pour le moment freine la sortie du jeu, que cela soit surPS4 ou Xbox One.
En effet, bien que la version Arcade soit régulièrement mise à jour, Ichiro Azama estime qu’en l’état, le jeu ne peut pas sortir sur d’autre plateforme que celle-ci sans préciser pour autant si Dissidia sera exclusif à la console de Sony (la version Arcade fonctionnant sur un système proche de l’architecture d’une PS4).
Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir poser nos doigts sur le jeu.
Laisser un commentaire