Il ne sera plus possible d’acheter des jeux non rétrocompatibles lors de sa fermeture, les jeux non rétrocompatibles et uniquement numériques seront donc combadamnés.
Microsoft a annoncé la fermeture du store Xbox 360 Store l’année prochaine. À partir du 29 juillet 2024, il ne sera plus possible d’acheter de nouveaux jeux, DLC et autres contenus de divertissement directement via la console Xbox 360. Les seuls achats qu’il sera encore possible d’effectuer sont les achats de jeux et DLC Xbox 360 rétrocompatibles sur les magasins Xbox One ou Xbox Series X/S, qui resteront quant à eux disponibles.
Malgré la fermeture de la boutique, les joueurs pourront toujours utiliser leurs jeux et DLC Xbox 360 précédemment achetés sur leurs consoles Xbox 360 après le 29 juillet 2024. Les jeux pourront toujours être joués en ligne, tant que les serveurs en ligne sont pris en charge par les éditeurs, et la progression pourra être enregistrée dans le cloud.
Bien que de nombreux jeux Xbox 360 restent disponibles grâce à la rétrocompatibilité sur les nouvelles consoles, certains jeux numériques exclusifs à la Xbox 360 et qui ne sont pas rétrocompatibles pourraient disparaître. En effet, à la suite d’une analyse réalisée par VGC, il semblerait que près de 220 jeux pourraient disparaître lors de la fermeture du store Xbox 360 car tous les jeux disponibles sur celui-ci ne sont pas rétrocompatibles et uniquement digitaux. Ainsi donc, si un jeu n’est pas disponible à l’achat sur les stores Xbox One ou Series et qu’il n’existe pas non plus en version physique, alors, celui-ci est amené à disparaître comme c’est notamment le cas pour Fez, Bastion ou encore, South Park : La Revanche de Tenorman.
Laisser un commentaire