Que de rebondissements dans la triste affaire du côté de chez Xbox. Nous vous en parlions encore dans la soirée, avec de nouveaux licenciements en préparations après les récentes fermetures de studios reconnus. Matt Booty de chez Xbox s’exprime sur les raisons de ces tragiques évènements avec un discours qui va à l’encontre de la fermeture de Tango Gamesworks, surtout lorsque Matt Booty souhaite avant tout des plus petits jeux et primés.
C’était dans un communiqué de Matt Booty que les différents studios ont pris connaissance qu’ils allaient fermer. Ainsi, les studios comme Arkane Austin ou encore Tango Gameworks sont les prochains sur la liste, faisant beaucoup réagir les internautes. Alors que Phill Spencer est dans la tourmente, Matt Booty s’est exprimé auprès de son personnel lors d’une réunion mercredi quant à la fermeture de ces studios. Selon le magazine The Verge, celui-ci aurait alors expliqué que Microsoft souhaite se concentrer sur des plus petits titres et primés, venant alors en contradiction avec la fermeture de Tango Gameswork. En effet, Tango est à l’origine de l’excellent Hi-Fi Rush, considéré par Microsoft comme faisant partie de ce type de catégorie. De plus, Fi-Fi Rush a remporté le prix CEDEC 2023 pour le son, le Game Award 2023 pour le meilleur design audio, le Tin Pan Alley Award for Best Music in a Game des New York Game Awards, un GDC du meilleur audio et un BAFTA pour l’animation.
Les réactions n’ont pas tardé à réagir à la suite du commentaire de Matt Booty, le directeur de Hi-Fi Rush, John Hohana, a d’ailleurs été le premier surpris par cette explication.
https://t.co/Cz2fW01QVc pic.twitter.com/ADV4ZTpIuP
— johnjohanas (@johnjohanas) May 9, 2024
Il est certain qu’avec ce type de retour, Microsoft risque de perdre sa crédibilité auprès des joueurs. De plus, rappelons que Tango Gameworks n’est pas le seul studio à être fermé, Arkane Austien l’est tout autant, alors qu’Arkane Lyon travaillerait toujours sur la prochaine exclusivité de Xbox, le jeu Blade.
Laisser un commentaire