Alors que de nombreux tests arrivent en masse depuis hier, alternant entre véritable pépite et déception auprès des quelques médias ainsi que des quelques influenceurs l’ayant reçu, il y a un avis qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. En effet, un des directeurs de Baldur’s Gate 3 s’est permis de donner son retour sur Dragon Age: The Veilguard, et il semble l’avoir extrêmement bien aimé.
Si vous ne connaissez pas encore Michael Douse, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins que du directeur d’édition de Larian Studio ayant travaillé sur Baldur’s Gate 3, et qu’il est quelqu’un qui n’a pas peur de donner son avis sur de nombreuses choses. Dernier en date, son avis sur la prochaine grosse sortie de cette année : Dragon Age: The Veilguard.
I’ve been playing Dragon Age: The Veilguard in complete secrecy (behind my backpack at the office in front of a giant window, in the kitchen). From me, you may be wondering “is this a game compatible with my experience during BG3” so I’ll tackle it from that perspective.
The…
— Very AFK (@Cromwelp) October 28, 2024
Celui-ci ne tarit pas d’éloge sur le titre, affirmant même qu’il s’agit du « premier Dragon Age qui sait vraiment ce qu’il veut être » tout en rappelant qu’il est un fan de la première heure. Pour appuyer ses propos, Michael affirme qu’il a pu jouer en « toute confidentialité » et revient sur le titre en le comparant à son expérience sur BG3. En prenant, ainsi, un point de vue de comparaison avec le bébé de Larian Studio, il précise que l’expérience qu’il a reçue est comparable à celle de BG3. En effet, il y précise que le système de combat semble être brillant (pour lui) avec un mélange de Xenoblade et de Poudlard, tout en sachant quand le jeu doit proposer des moments d’action ou des moments narratifs. Il compare ainsi le titre à une série Netflix, tant les enchaînements de plans semblent bons.
Plus important encore, cela ressemble au premier jeu Dragon Age qui sait vraiment ce qu’il veut être […] En un mot, c’est amusant !
Pour autant, il nuance ses propos en le comparant directement avec Dragon Age: Origin, précisant qu’il ne ressemble en rien à ce qu’il a connu auparavant. Mais il contrebalance sur l’idée que ce Dragon Age: The Veilguard n’est « pas un méli-mélo de tout ».
En attendant de vous faire votre propre avis sur la question, Dragon Age: The Veilguard reçoit de nombreux éloges par l’ensemble des médias avant sa sortie officielle le 31 octobre sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire