Bioware vient de détailler les différentes difficultés disponibles dans Dragon Age: The Veilguard. Programmé pour cette année, le jeu est très attendu par les fans de la série et la difficulté du titre est, sans conteste, une des principales caractéristiques de la réussite ou de l’échec d’un RPG.
Près de 10 ans après le dernier opus, BioWare s’apprête à sortir Dragon Age: The Veilguard, dont la sortie est prévue pour plus tard cette année. À cette occasion, les communications sur le jeu s’accélèrent, à l’image de la récente révélation de l’arbre des compétences du jeu. Cette fois-ci, c’est au tour de la difficulté d’être détaillée. Comme tout RPG, les joueurs auront le choix entre plusieurs niveaux de difficulté :
- Storyteller : Conçu pour ceux qui privilégient l’histoire aux combats, ce mode simplifie les affrontements, permettant de se concentrer sur l’intrigue sans stress.
- Adventurer : Offre un équilibre entre histoire et combat, idéal pour une expérience de jeu bien équilibrée avec des défis modérés et une immersion narrative.
- Nightmare : Destinée aux joueurs cherchant des défis extrêmes et ne peut pas être modifié une fois sélectionné, ajoutant une dimension de défi permanent.
En plus de ces niveaux prédéfinis, une 4ᵉ option de personnalisation sur-mesure permettra aux joueurs d’ajuster divers aspects du gameplay parmi plusieurs critères :
- Assistance à la visée et visée automatique : Facilite les combats pour ceux ayant des difficultés avec la précision.
- Modification des dégâts : Les joueurs peuvent régler la quantité de dégâts infligés et reçus, adaptant ainsi l’intensité des combats à leurs préférences.
- Option sans mort : Désactive la mort des personnages, rendant le jeu moins punitif.
En intégrant ces options, BioWare cherche à répondre aux attentes de tous les profils, des plus exigeants aux plus néophytes.
Dragon Age: The Veilguard est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series pour cet automne 2024.
Laisser un commentaire