EA vient d’annoncer le nouveau rôle de DICE dans le développement du prochain Battlefield.
Fin 2021, Electronic Arts annonçait la création d’un nouveau studio de développement, de son petit nom, Ridgeline Games et avec à sa tête, Marcus Lehto, le co-créateur de la série Halo pour participer à la création de la future campagne solo du prochain Battlefield. Pour rappel, Battlefield 2042 s’est attiré les critiques à sa sortie car le jeu était truffé de bugs en tous genres et il ne proposait pas de campagne en solo. Sans oublier quelques erreurs d’aiguillage comme la suppression des traditionnelles classes d’équipements en jeu par exemple.
Bref, Electronic Arts est aujourd’hui bien décidé à faire renaître la licence Battlefield de ses cendres et à redorer son blason, l’éditeur a ainsi donc initié de nombreux projets autour de la franchise ainsi que restructuré ses équipes pour s’assurer du bon déroulement de ses projets. C’est dans ce contexte que EA vient d’annoncer que DICE sera co-développeur du prochain Battlefield en support aux équipes de Ridgeline Games. DICE ayant une connaissance très fine de la franchise, EA s’assure en faisant ça que les équipes de Ridgeline Games disposeront des ressources et de l’expérience dont elles ont besoin pour travailler sur la future campagne solo. Dans un interview accordé à Gamesindustry, Marcus Lehto se veut optimiste et déclare (…)
Notre vision associée à leur expérience de la franchise va nous voir construire une campagne solo qui engagera les joueurs de nouvelles façons tout en restant fidèle aux éléments classiques de ce qui rend Battlefield vraiment unique.
Marcus Lehto