Imaginez-vous un instant si DICE avait décidé de refuser l’offre de Disney de développer un nouveau jeu Star Wars ? Battlefront aurait pu ainsi ne jamais voir le jour… Le scénario vous semble-t-il improbable ? Et pourtant.
Patrick Bach – Studio Manager – s’est exprimé sur la raison pour laquelle ils étaient proches de refuser de prendre en charge le développement de Star Wars: Battlefront, et ce malgré l’enthousiasme et la passion des membres du studio envers la saga.
Disney est venu vers EA à la recherche d’un partenaire pour faire des jeux et a suggéré : « Peut-être que DICE devrait faire un jeu de Battlefront » De notre côté, nous avions cette opportunité mais nous étions d’ores-et-déjà submergés avec d’autres projets et nous pensions alors : « Argh, nous ne pouvons pas faire ça ! » Mais c’est alors que notre coeur nous a répondu : « Nous pourrions nous pencher sur la question. » Et c’est ce que nous avons fait. Parce que vous ne pouvez pas dire non à un projet comme celui-ci.
Bach nous délivre alors des détails sur les ressources engagées par DICE dans le but de créer ce titre.
Vous constituez une équipe en fonction des compétences, des passions et des disponibilités. Bien qu’il y ait des moyens plus simples, il vous faut les bonnes personnes au bon endroit pour que ça le fasse. Quand bien même vous ne savez pas encore à quoi vous attendre, vous avez déjà une petite idée du concept. A partir de là vous vous dites : « Okay, on a besoin telle ou telle personne. » Ensuite, bien évidemment, vous devez embaucher beaucoup de gens. Vous faites donc le tour des profils. Certains ne sont juste pas intéressés, d’autres ont travaillé sur la licence Battefield pendant 10 ans et aimeraient bien passer à autre chose. Et puis d’autres personnes vous disent : « J’adorerais travailler sur Star Wars, mais… je ne travaille pas pour [DICE] » C’est un mélange de tout ça, un processus très organique.
Star Wars: Battlefront sortira le 19 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire