La saison 1 de Diablo est un contenu très attendu. Le jeu est une vraie réussite (notre test à retrouver ici) et cette première saison est déterminante pour voir comment le jeu va s’ancrer sur la durée.
Diablo est ce genre de jeu où l’on revient toujours et notamment lors d’une nouvelle saison. Pour ce quatrième opus, quelques changements étaient de mise avec notamment cet aspect de passe saisonnier. Mais jusqu’à présent les informations autour de cette première saison sont restées très minimes. C’est lors d’un live que les développeurs du soft décident d’en dévoiler les ficelles.
Nous savons déjà que la création d’un nouveau personnage saisonnier est obligatoire pour participer à celle-ci. Cependant, quelques informations complémentaires vont réjouir plus d’un joueur. Tout d’abord, le renom obtenu en découvrant la carte et les avantages octroyés par les autels de Lilith trouvés seront disponibles sur le personnage saisonnier. Il en va de même pour la monture, si vous avez déjà débloqué celle-ci (on vous explique comment juste là), vous pourrez bénéficier de votre destrier pour avancer bien plus rapidement avec votre personnage saisonnier. A noter que, comme les précédents épisodes, une fois la saison finie, votre personnage deviendra un personnage jouable comme les autres et gardera toute son avancée ainsi que son équipement. Reste encore à savoir si les aspects légendaires obtenus durant les différents donjons seront conservés ou non par notre personnage saisonnier.
Les grandes nouveautés
La saison 1 commencera le 20 juillet à 10h (heure de Paris) et se verra sous le thème de la Malfaisance. Cette dernière devrait durer 3 mois, une volonté que les développeurs ont exprimé directement. Une épidémie mortelle s’est répandue sur Sanctuaire. Pour l’endiguer, notre personnage sera accompagné d’un ancien prêtre, Cormond. Cette épidémie pourra rendre plus puissant certains ennemies élites qui, une fois vaincu, vous permettront d’obtenir « un cœur malfaisant ». Il s’agit là de la grande nouveauté de cette saison. L’item pourra être enchâssé à la manière d’une gemme sur certains items correspondants et permettra d’obtenir des effets « parfois aussi puissant qu’un légendaire ». Plus de détails seront livrés prochainement sur cette mécanique.
Les cœurs malfaisants ne seront pas la seule nouveauté puisque six nouveaux objets uniques, sept nouveaux aspects légendaires et surtout, un nouveau boss, Varshan le Consumé marqueront la sortie de cette nouvelle saison. Le contenu du pass de combat a aussi été détaillé. Il y aura donc 2 pass, un gratuit et un premium. Le premier se composera de 27 paliers dans lesquels seront à gagner un titre saisonnier, des transmogrifications et des bénédictions saisonnières. Les bénédictions seront à récupérer grâce à des cendres fumantes (la ressource obtenue dans le pass). Elles permettront d’obtenir des bonus d’expériences, des meilleurs taux pour obtenir des matériaux lors du recyclage et d’autres effets bien sympathiques. Du côté du pass premium, ce n’est pas moins de 63 paliers qui seront à compléter. Dans ces derniers, seront uniquement offerts des objets de cosmétiques en tout genre.
Bref, la première saison de Diablo 4 semble riche et votre dévoué gratte-papier vous en reparlera pour sûr. Le grand plongeon en enfer est prévu le 20 juillet sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One pour cette première saison de Diablo 4