Les départs s’enchaînent chez Activision Blizzard, alors sous le joug des tribunaux suite à des accusations d’harcellements et de discriminations. Après Alex Afrasiabi, ancien direct créatif chez Blizzard gentiment remercié, c’est au tour de Jesse McCree, Jonathan LeCraft et Luis Barriga.
Il y a du rififi chez Activision Blizzard depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que l’éditeur/développeur américain est actuellement en proie à des accusations graves d’harcellements et de discriminations, qui les ont trainé jusqu’aux tribunaux californiens. Aujourd’hui nous apprenons via Kotaku que le groupe semble s’être déchargé de plusieurs figures. En effet Luis Barriga (directeur de jeu de Diablo 4), Jesse McCree lead designer et Jonathan LeCraft designer World of Warcraft ne font plus parti des effectifs.
C’est ce qu’a confirmé Activision Blizzard au site Kotaku il y a quelques heures. Cependant les raisons exactes de ces licenciements sont flous, et difficile d’acter les faits aux récentes accusations dont fait face la société. Or, d’après le site américain, il est probable que cela soit le cas pour au moins deux d’entres eux. Jesse McCree et Jonathan LeCraft apparaîtraient sur la fameuse photo de la « Cosby Suite ». Pour le cas de Luis Barriga, aucune raison est pour l’instant annoncé, le studio affirmant que celui-ci s’est retiré de sa volonté.
Pour ce qui est de Diablo 4 ? Eh ben il est toujours attendu pour le courant de l’année prochaine, même si ce dernier perd son directeur de jeu.
Laisser un commentaire