Véritable carton commercial de cette année 2023, Diablo IV continue de recevoir très régulièrement des mises à jour de la part de ses développeurs. Découvrez dans nos articles les (très) nombreux changements apportés par la mise à jour 1.1.2.
Véritable référence dans le genre hack ‘n’ slash, Diablo IV est une véritable réussite cross-gen. En effet, le titre est disponible sur toutes les consoles : aussi bien les dernières générations (PS5, Xbox Series) que la précédente (PS4, Xbox One) et ce, sans oublier bien entendu le PC. Avec cette nouvelle mise à jour, Activision-Blizzard va essayer de corriger quelques soucis rencontrés par les joueurs.
Sans plus tarder, découvrez le changelog complet de cette mise à jour 1.1.2 :
Mises à jour de jouabilité
- Le temps d’attente avant qu’un monstre malfaisant n’apparaisse après l’activation d’un cœur malfaisant dans le monde a été réduit de 5 à 2 secondes.
- Les joueurs et joueuses font désormais partie du canal de discussion de commerce par défaut. Accédez aux paramètres du jeu pour désactiver cette option.
Corrections de bugs
Donjons et évènements
- Correction d’un problème à cause duquel les donjons du Cauchemar pouvaient être recommencés en promouvant d’autres membres du groupe au rang de chef(fe).
- Correction d’un problème à cause duquel l’évènement La mobilisation des légions pouvait cesser de progresser même après avoir vaincu tous les ennemis proches.
Druide/Druidesse
- Correction d’un problème à cause duquel les rochers lancés lorsque l’Aspect de roche métamorphique était équipé n’infligeaient pas plus de 100% de dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant de Vents agités se déclenchait en brisant des objets destructibles.
- Correction d’un problème à cause duquel les compagnons lycanthropes de l’Aspect de l’alpha pouvaient flotter au-dessus du sol.
Quêtes
- Correction d’un problème à cause duquel la quête À l’encontre du destin ne pouvait pas être terminée.
- Correction d’un problème à cause duquel les élixirs de galvanisation pouvaient être obtenus indéfiniment en acceptant et en abandonnant à plusieurs reprises la quête Remèdes désespérés.
- Correction d’un problème à cause duquel la quête Appel des Anciens ne progressait pas si le chef ou la cheffe de groupe était mort(e) lorsque le boss était vaincu.
- Correction d’un problème à cause duquel la quête Appel des Anciens ne progressait pas si Gharl était tué avant que son dialogue ne soit déclenché.
- Correction d’un problème à cause duquel les quêtes secondaires permettant d’obtenir des objets d’artisanat dirigeaient parfois le joueur ou la joueuse vers le mauvais PNJ.
Interface utilisateur et expérience utilisateur
- Correction d’un problème à cause duquel des lignes blanches apparaissaient sur la carte du monde.
- Correction d’un problème de dysfonctionnement du menu de périple saisonnier à la fin d’un chapitre.
- Correction d’un dysfonctionnement de la notification de l’apparition d’un boss mondial si le joueur ou la joueuse n’avait pas encore débloqué les murmures des morts.
- Correction d’un problème à cause duquel le lien d’un objet dans le chat ne s’affichait pas correctement dans l’application Battle.net.
- Correction d’un problème à cause duquel le marqueur de la quête Contenir l’inondation s’affichait à la sortie des donjons mais pas sur la carte du monde.
- Les info-bulles du Cœur encagé de Tal Rasha et du Cœur encagé du grand festin indiquent désormais correctement que leurs bonus se cumulent au lieu de se multiplier.
- L’infobulle du Cœur encagé de détermination a été mise à jour pour préciser qu’il réduit spécifiquement les effets de drainage des ressources des ennemis.
Divers
- Correction d’un problème à cause duquel l’objectif de périple saisonnier Chevaucher la vague ne pouvait pas être terminé comme prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel la téléportation vers l’entrée d’un donjon était possible tout en utilisant des compétences d’invincibilité (par exemple, Brume de sang).
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’interagir avec certains objets, notamment les cadavres.
- Correction d’un problème à cause duquel les compétences de monte n’étaient parfois pas disponibles après avoir quitté une ville.
- Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir malfaisant Pondération consommait l’effet d’étourdissement des compétences n’infligeant pas de dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel les druides, les nécromanciens et les voleurs ne pouvaient pas parier pour des heaumes auprès du vendeur de curiosités louches dans les villes des champs de la Haine.
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de remplacer un cœur courroucé équipé par un autre.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de gel des Grèves de la Pénitence ne s’affichait pas correctement dans l’arène du boss final de la campagne.
- Correction d’un problème à cause duquel des objets de quête pouvaient apparaître aléatoirement en ville.
- Diverses améliorations de stabilité et de performance.
- Diverses autres corrections apportées aux ornements disponibles dans la boutique.
Diablo IV est toujours disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire