Plusieurs jeux proposent du contenu endgame – disponible après avoir fini l’aventure principale – et Diablo IV ne déroge évidemment pas à la règle. Lors d’une récente vidéo concoctée par les développeurs, on en apprend plus sur ce qui attend les joueurs après avoir terminé le jeu.
En dehors des titres à service, il y a tout de même plusieurs œuvres qui proposent de s’atteler à diverses activités après avoir vu la fin de l’histoire principale. La série Diablo est connue pour cela et bien entendu, Diablo IV respecte la tradition et le contenu endgame vient d’être davantage détaillé par ses développeurs.
Tout d’abord, après la fin de Diablo IV, il y aura accès à un donjon de pierre de limite et une fois qu’il sera terminé, il donnera accès au premier niveau de monde. Avec les niveaux de monde, on débloque des nouveaux objets, des récompenses et bien d’autres avantages. En outre, même si vous atteignez le niveau maximum, il y aura toujours la possibilité de faire évoluer votre personnage via l’arbre de compétences et le système Parangon, permettant de pousser la personnalisation et les capacités de votre héros à leurs paroxysmes. En ce sens, il y a également le codex de puissance, permettant d’utiliser les aspects gagnés en complétant les donjons.
En parlant des donjons, il y aura des donjons du Cauchemar dans Diablo IV : bien que similaires aux donjons terminés, ils sont plus durs grâce à un système d’emblème modifiant le style de jeu ainsi que l’intensité. Il y a également le rajout d’affixes, événements aléatoires comme des portails qui libèrent de nombreux monstres. Avec plus de 120 donjons dans Diablo IV, donc plus de 120 donjons du Cauchemar, on vous laisse imaginer l’ampleur de la tâche.
Même l’exploration du monde ouvert est impactée dans le endgame de Diablo IV, avec des ennemis plus puissants, davantage de trésors et d’items légendaires à découvrir, des quêtes inédites, des dangers supplémentaires comme des météores, etc. N’oublions pas les champs de la Haine, zones Joueur contre Joueur où il faut collecter des éclats à purifier tout en faisant attention à ne pas perdre de l’équipement.
Enfin, Diablo IV aura des mises à jour après la lancement du jeu qui rajouteront davantage de contenu endgame, garantissant plusieurs dizaines d’heures de jeu aux fans.
Découvrez ce que donne le contenu endgame de Diablo IV via la vidéo suivante :
Laisser un commentaire