Tout juste dévoilé lors de la BlizzCon 2019, Diablo IV refait déjà parler de lui grâce à une information qui devrait ravir un bon nombre de joueurs : Blizzard aurait pour objectif de proposer une expérience supportant le cross-play.
Fort du succès critique et commercial du troisième opus, Blizzard Entertainment a révélé à l’occasion de son événement annuel, la BlizzCon, l’existence d’un quatrième opus à venir pour sa franchise Diablo. Pour le moment, les informations à son sujet restent cependant peu nombreuses. Malgré le fait qu’un trailer et une première séquence de gameplay ont été diffusées, il ne faut pas s’attendre à voir le titre sortir avant plusieurs années.
Cela ne veut pas dire que le studio californien entend opter pour la technique du silence radio puisqu’ils ont assuré vouloir tenir le public informé de manière régulière sur l’avancement du jeu. Et cela semble d’ores et déjà se confirmer. Si l’on en croit les propos d’Allen Adham (co-fondateur de Blizzard et producteur exécutif de Diablo IV) relayés par The Telegraph, le titre pourrait bien proposer la possibilité de jouer en cross-play.
Comme cela a été annoncé, ce nouvel opus devrait davantage mettre l’accent sur l’aspect social que les précédents, notamment grâce à son monde ouvert permettant aux joueurs du monde entier de se rejoindre et de jouer les uns avec les autres, voire même les uns contre les autres. Dans cette optique, les équipes de développement ont donc la volonté de permettre à tous, quel que soit le support concerné, de vivre cette expérience ensemble :
Nous sommes vraiment excités à propos du cross-play. Il y a des détails techniques et des détails sur lesquels travailler pour les premières parties, mais notre objectif est de proposer du cross-play.
Précisons tout de même qu’il ne s’agit pas là d’une affirmation de sa part. Si cela fait partie de leurs objectifs, il se peut très bien que Diablo IV ne propose finalement pas cette possibilité. Toutefois, les espoirs restent largement permis puisque rappelons-le, Blizzard Entertainment fait partie de la maison d’édition Activision Blizzard, et Activision s’engage justement à aller dans cette voie de son côté. On peut d’ailleurs déjà le constater avec Call of Duty: Modern Warfare, qui propose cette option depuis sa sortie.
Pour l’heure, cette préoccupation n’est cependant pas vraiment essentielle. Pour cause, comme nous l’avons évoqué plus haut, les développeurs ont affirmé que la sortie de Diablo IV, prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC, puis potentiellement sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett, demeure lointaine. Il ne faut pas s’attendre à une sortie avant 2021, voire même 2022.
Laisser un commentaire