La sortie du remake de Dead Space est imminente et les développeurs se sont livrés à quelques confessions au sujet de la star du survival-horror. Le jeu sera beaucoup plus réaliste, immersif et donc effrayant, si effrayant au point que les développeurs eux-mêmes en ont des frissons.
C’est dans une interview pour le magazine PLAY (#22) que le directeur technique, David Robillard, pourtant expérimenté dans le domaine du jeu d’horreur, a assumé que le jeu est tellement terrifiant qu’il lui serait impossible d’y jouer seul en pleine nuit, avec des écouteurs:
« Quand j’y joue la nuit, je ne peux pas le faire avec des écouteurs. C’est juste trop effrayant. Le réalisme, l’atmosphère, (…) la façon dont nous gérons le son, l’ambiance, les effets et les éléments qui essaient de vous effrayer.
Ces choses, vous savez, auraient pu être faites [sur PS4], mais pas au niveau où nous les faisons aujourd’hui. Et elles ajoutent vraiment beaucoup à ce genre et rendent cette expérience encore plus cohérente. »
Vous l’aurez compris, ce qui rend le jeu si effrayant, ce ne sont pas seulement les graphismes mais les sons, l’ambiance, l’atmosphère et tous les effets qui peuvent surprendre le joueur à tout moment. Le gameplay du remake est plus immersif par rapport à l’original, désormais on ne saura pas d’où peuvent surgir les créatures, il y aura donc un sentiment d’appréhension constant. Les développeurs se félicitent de cela et veulent que leur jeu soit l’un des meilleurs de 2023 et surtout le plus terrifiant. L’équipe de développement malgré ces nouveautés est restée fidèle à l’univers d’Isaac Clarke et aux créatures qui le peuplent donc aucun risque d’être dépaysé à bord du USG Ishimura.
Que les fans de Dead Space ou amateurs de frissons soient rassurés, le remake saura les faire trembler et il n’est pas sur que cette fois-ci, ceux qui ont terminé le jeu 15 ans plus tôt le terminent à nouveau.
Laisser un commentaire