Remedy Entertainment, le studio connu pour Max Payne, Alan Wake ou encore le récent Quantum Break, vient de donner quelques détails sur ses prochaines productions.
Sur Twitter, Thomas Puha, qui est en charge de la communication chez Remedy, a répondu à quelques questions venant de plusieurs internautes. Si le studio met d’habitude beaucoup de temps à développer un nouveau jeu, il se pourrait bien que les choses aillent plus vite pour le prochain titre des développeurs finlandais.
We wont take 5 years on the next games.
— Thomas Puha (@RiotRMD) December 29, 2016
En effet, Puha a confirmé qu’il ne faudrait pas attendre cinq ans (il y a même eu 6 ans entre les sorties de Alan Wake et Quantum Break) pour avoir entre nos mains, l’un des futurs projets de sa boîte. Car oui, Remedy Entertainment travaille actuellement sur deux jeux différents. Le but premier étant de créer de meilleures mécaniques de gameplay par exemple. Pour un studio qui se focalisait avant tout sur la narration, c’est sans doute une bonne chose.
We are definitely focusing more on game mechanics now and in the future. Need to improve there, create deeper, better gameplay mechanics.
— Thomas Puha (@RiotRMD) December 29, 2016
Pour terminer, nous apprenons que 140 personnes sont à l’oeuvre sur les deux titres en développement. Cela peut paraître beaucoup mais pourtant, ce nombre reste très faible par rapport aux productions de Naughty Dog, Ubisoft ou encore Rockstar, rassemblant parfois plus de 300 développeurs pour un seul jeu. C’est pourquoi Thomas Puha précise qu’il ne faut pas s’attendre à un jeu en monde ouvert de la part de Remedy, à cause de ces ressources limitées.
Ppl throw around words like "open world" so casually. Not us. We got 140 people on 2 games so what we can build is quite limited.
— Thomas Puha (@RiotRMD) December 29, 2016
Quoiqu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce que l’avenir leur réserve, surtout que les développeurs pourraient s’ouvrir au multi-plateforme (Quantum Break et Alan Wake étant disponibles exclusivement sur les consoles Xbox et sur PC).
sylvain tremblay
30 décembre 2016 at 21 h 25 minj.espère que sa vas être sur ps4 aussi