Non, vous ne rêvez pas ! Alors même que tout espoir de revoir débarquer un jeu de tennis de sitôt semblait annihilé, une nouvelle miraculeuse nous parvient. Fans de balles jaunes et autres jupettes colorées, réjouissez-vous et préparez vos raquettes !
En effet, alors que personne ne s’y attendait, le studio de développement Breakpoint a annoncé travailler sur un jeu baptisé Tennis World Tour, prévu pour le courant de l’année 2018. Et si le nom du studio ne vous dit rien de prime abord, sachez qu’il est avant tout composé de programmeurs ayant oeuvré sur la licence Top Spin, sous la houlette de 2K Games. Le producteur de la saga, Pierre André, est justement le game designer de ce tout nouveau Tennis World Tour. De quoi grandement rassurer les fans sur la direction que prendra le jeu. D’ailleurs, il le dit lui-même :
Le but est de créer une simulation ultra réaliste que seules les technologies actuelles peuvent permettre, notamment en terme de graphismes. Tennis World Tour sera donc la suite spirituelle de Top Spin 4 telle que nous rêvions de la faire depuis des années.
Le jeu, qui sera édité par Bigben Interactive, nous permettra de suivre la carrière d’un joueur pro. Outre cette information, nous savons également qu’une trentaine de stars de la discipline seront jouables. Quelques noms ont déjà filtré, tels que Gaël Monfils, Roger Federer, Garbiñe Muguruza, ou encore Angélique Kerber. Pour l’anecdote, sachez que le jeu sera révélé plus en profondeur dès cet été, à l’occasion de la Gamescom, le salon du jeu vidéo se déroulant à Cologne, en Allemagne. Sortis respectivement en 2008 et 2011, Top Spin 3 et 4 avaient su mettre tout le monde d’accord. Croisons les doigts pour que l’histoire se répète !
Antonio-Manuel Soares
19 mai 2017 at 19 h 27 minEnfin une bonne nouvelle, j’espère qu’ils vont faire un bon jeu et ainsi faire en sorte que d’autres se lancent dans l’aventure. Il est quand même dingue de se dire que des simulateurs de chèvre, des jeux de cyclisme, des jeux de baseball et j’en passe sortent régulièrement et que le tennis soit laissé de côté. Certes niveau rentabilité (niveau achat de licences/ prix de vente) ils ne sont pas très bons mais quand même en ce moment c’est le désert absolu ce qui est assez triste.