Hypergryph, le studio à l’origine du tower-defense Arknights, a dévoilé il y a peu son nouveau jeu. Intitulé Popucom, ce dernier mettra l’accent sur la coopération avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 en ligne. Le jeu sera d’ailleurs jouable au Tokyo Game Show 2023.
Loin de l’esthétique sombre mais chiadée de Arknights, Popucom est un titre coloré dont les personnages arborent un design qui n’est pas sans rappeler le style SD (Super Deformed) dont les studios asiatiques raffolent particulièrement. L’histoire nous place dans la peau d’un jeune héros qui doit sauver la planète, dévastée par des créatures mutantes polluantes connues sous le nom de Pomu.
Le jeu se veut donc offrir une véritable aventure aux joueurs tout en proposant des phases de puzzle-game et de jeu de tuiles dans lesquelles le timing aura son importance : équipé d’un Ranbow Popper, il faudra tirer des balles colorées sur les Pomus. Ces monstres étant constitués de boules de couleurs, il faudra en associer 3 ou plus pour faire exploser toutes les boules adjacentes de la même couleur.
Le studio a donc mêlé Match-3 et action pour donner naissance à un cocktail qui semble plutôt bien fonctionner, d’autant que certaines phases plus orientées casse-tête seront de la partie pour entraver la progression. Le jeu pourra être joué jusqu’à 4 en ligne. D’autres mini-jeux également jouables à plusieurs seront également de la partie. Et si vous n’arrivez toujours pas à vous représenter ce à quoi peut ressembler Popucom, le trailer d’annonce est à retrouver ci-dessous, avec quelques passages de gameplay.
Aucune date ni fenêtre de sortie n’a encore été donnée, mais on sait déjà que le jeu est prévu sur PC via Steam et Epic Games Store ainsi que sur PS4 et PS5.
Laisser un commentaire