Nous laissant dans le flou depuis son annonce, la Nintendo Switch nous donne quelques détails de plus via l’arrivée d’un nouveau Dev Kit chez les développeurs partenaires.
En attendant la présentation officielle de la prochaine machine de Nintendo dans une quinzaine de jours, les fans de la marque doivent se contenter de quelques informations parues sur la toile par le biais d’Insider. C’est Laura Kate Dale, Insider bien connu des fans de Nintendo qui est revenue à la charge il y a quelques heures via Reddit et nous vous invitons à faire le point des informations du jour.
Bien que les spécifications de la console restent à confirmer, Laura Kate Dale confirme que les kits de dev envoyés en octobre sont plus puissants que ceux envoyés pendant l’été, sur lesquels la plupart des rumeurs de specs étaient basées. Par la suite, nous apprenons également que même si les consoles fournies aux développeurs proposent un port Ethernet, ce n’est pas le cas des bornes de démonstration.
Un détail qui laisse penser qu’une fois de plus, Nintendo opterait en priorité pour une console sans fil et imposerait l’achat d’un accessoire pour passer par une connexion filaire. Laura précise également que le dock qui accueillera la Switch pour sa fonction console de salon sera bon marché afin que ceux qui souhaitent en posséder plusieurs chez eux ne soient pas obligés d’exploser leur compte en banque.
Par la suite, nous découvrons que le portage de Mario Kart 8 sur Switch profitera de nombreuses améliorations, tandis que Super Smash Bros se contentera du minimum pour sa part. Lors de la présentation de janvier, Nintendo pourrait également créer la surprise avec la diffusion d’une vidéo CGI de Beyond Good and Evil 2. Le jeu d’Ubisoft ne serait pas le seul invité surprise de la présentation, car Laura nous promet également l’annonce d’une nouvelle IP encore inconnue des internautes à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire