Fin août, Square Enix officialisait la date de sortie de Deus Ex : Mankind Divided et profitait de l’occasion pour présenter un système inédit de précommande pour les versions digitales. Devant la polémique suscitée, l’éditeur vient de l’annuler.
Baptisé Augment your Pre-Order, ce programme devait récompenser les joueurs en fonction du nombre de précommandes. Un système avec plusieurs paliers, dans lequel les réservations influaient sur l’importance des bonus disponibles. Cependant, les joueurs devaient choisir le contenu qu’ils souhaitaient recevoir, car il n’était pas possible d’avoir tous les bonus avec une seule précommande.
Les fans de la série ont fait savoir leur mécontentement, par de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, que l’éditeur a finalement pris en compte en annulant son programme de précommande.
Néanmoins, Square Enix a décidé d’offrir tout le contenu aux joueurs ayant précommandé et à ceux qui achèteront le jeu day one. Les éditions comprendront l’OST, l’artbook numérique, un comic et la mission supplémentaire.
Deus Ex : Mankind Divided est attendu le 23 février 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire