Alors que CD Projekt Red avait révélé que l’équipe travaillant sur le projet secret Orion, la suite de Cyberpunk 2077, avait été rejointe par des professionnels de l’industrie du jeu vidéo. De nouveaux détails croustillants font leur apparition à la suite d’offres d’emploi très spécifiques.
C’est en revenant plus fort que jamais avec la mise à jour 2.0 ainsi que le DLC Phantom Liberty, que CD Projekt Red a mis les compteurs à zéro sur l’univers dystopique de Cyberpunk 2077. De quoi ravir les fans de la première heure, mais aussi relancer la hype autour de sa future suite. Baptisé projet Orion, Cyberpunk 2 avait été rejoint par des grands noms de l’industrie du jeu vidéo, mais il ne suffit pas de quelques hommes pour faire un jeu. C’est donc à travers les offres d’emplois du studio que nous pouvons facilement imaginer la forme future du jeu.
Quelques-unes de ses annonces nous ont particulièrement intéressés.
Au-delà des jobs assez classiques de l’industrie, comme des level designer, sound designer ou encore senior writer, CD Projekt souhaite proposer une expérience tout aussi immersive que proposée sur Cyberpunk 2077 premier du nom. Nous pouvons donc retrouver des offres plus spécifiques comme :
- Lead Cinématic Designer : avec une envie de rendre les cutscenes comme des séquences de films, accès sur l’émotion et les actions.
- Une envie de pousser davantage le système mécanique de craft.
- Des développeurs travaillant sur des événements aléatoires pour le monde ouvert. Plus que ce que propose Cyberpunk 2077 pour chercher à rendre cela réaliste.
- Potentiellement un travail sur plusieurs cartes via une mention de monde « à couper le souffle ».
- Un travail d’amélioration sur le travail des scènes de dialogue et le gameplay.
Même si cela reste évasif, et que nous n’avons presque rien de connu sur le fonctionnement interne du projet Orion, nous pouvons noter l’envie de proposer quelque chose de plus impactant et sans doute différent de ce qu’est Cyberpunk 2077 actuellement. CDPR ayant obtenu une formule correcte et de bon retour sur Phantom Liberty, il y a des chances que nous retrouvions la même qualité d’écriture et de cinématique pour sa suite.
Laisser un commentaire