Lors d’une interview accordée à Game Informer, Bungie a dévoilé de nouvelles informations concernant les équipements, les armes, les raids et la lumière pour sa prochaine extension Rise of Iron.
Dans un petit dossier de quelques pages, nous allons vous présenter chaque point nouvellement soulevé -ou déjà connu- au sujet de cette prochaine mise à jour, avec deux petites vidéos en fin d’article.
La Colère des machines
Pour commencer, Bungie a enfin évoqué le nouveau Raid. Appelé « Wrath of the Machines », qui peut se traduire par la Colère des Machines, le Raid disposera de deux modes (normal et hard), un schéma bien connu des joueurs de l’extension The Taken King. Le mode normal sera disponible dès la mise à jour mais comme les précédents DLC, il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir bénéficier de sa version difficile. Ce que ne nous dévoile pas en revanche Game Informer, c’est le niveau minimum conseillé.
Bungie informe également les joueurs que les armes exotiques et légendaires de l’an 2 pourront être conservées et infusées avec celle du nouveau Raid, pour pouvoir ainsi augmenter leur puissance. Il aurait été dommage de devoir abandonner le Fuseau Noir ou encore l’Esprit Dormant après avoir passé des heures à faire des missions pour les obtenir. Par ailleurs, les joueurs verront naturellement leur niveau de lumière augmenter.
Un niveau de lumière augmenté
L’extension The Taken King a amené nos chers gardiens à 335 de lumière, mais Bungie ne compte pas s’arrêter à ce stade puisque la prochaine mise à jour proposera un seuil de 385 (voire 400) pour le Raid en mode Hard. A noter que contrairement aux anciennes mises à jour, le gardien ne gagnera pas en niveau et restera à 40. Ce qui permettra de tout de suite s’équiper de n’importe quelle arme lootée. Il est fort probable également qu’on ne puisse pas looter un équipement avec 5 points de lumière en plus du niveau du gardien, comme c’est le cas actuellement. Toutefois, sachez qu’il sera possible d’obtenir des loots, objets ou artefacts en PVP, en Assault, lors d’événements, etc. Un système mis en place depuis quelques temps dans le jeu.
Et si ce gain de lumière est bénéfique pour nos amis gardiens, on se doute bien que les Raids issus des anciennes extensions deviendront obsolètes. Le grand Oryx deviendra donc une petite bête de foire, et sera relégué au bas de l’échelle. Dommage que Bungie ne souhaite pas relancer les anciens Raids, une option fortement demandée pourtant par les joueurs, sachant que le Caveau de Verre reste sans doute le plus apprécié.
Des nouveautés PvP et PvE
Comme vous le savez déjà, Destiny propose deux modes de jeux, le PvE et le PvP. Cette extension viendra renforcer les deux branches.
Selon Lars Bakken (designer chez Bungie), Rise of Iron permettra d’introduire un nouvel aspect du jeu pour les amateurs de PvP. En effet, il se pourrait bien qu’un mode partie personnalisée voit le jour. Par exemple, il serait possible de créer une partie PvP afin d’inviter d’autres gardiens ou des amis à combattre. Ce n’est qu’une hypothèse, mais Bungie prête quelques fois attention aux demandes de sa communauté.
Et pour ceux qui préfèrent l’aspect PvE de Destiny, un nouveau mode appelé Archon’s Forge fera son apparition et jouable à la Gamescom 2016 en août ! En effet, ce mode est en quelque sorte une nouvelle arène qui s’apparentera au même système que la cour d’Oryx ou encore à la prison des Vétérans. On espère tout de même que celle-ci aura une durée de vie un peu plus longue que les arènes précédentes. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à des nouveaux défis hebdomadaires gardiens !
Le retour de la SRL et des événements
Bungie aime bien animer son jeu en proposant de courts événements et cela sera encore le cas avec la future extension. Le premier rendez vous sera au mois d’octobre pour Halloween. Les joueurs recevront sans doute comme l’an passé des masques et des potions qui changent l’apparence ou encore des têtes de citrouilles éphémères.
Durant Noël dernier, les courses de passereau avaient été à l’honneur, et ont permis de gagner de nombreux loots, véhicules ou encore klaxons. Beaucoup de joueurs ont remarqué après la disparition de l’événement que les contrats et le niveau de SRL n’avaient pas été supprimés, comme c’est le cas chaque mois avec la Bannière de Fer. De quoi présager un retour – espérons – de la compétition. Effectivement, les joueurs avaient vu juste puisque Bungie a confirmé leur réintroduction en décembre avec de nouveaux et anciens circuits améliorés. Sachez également que les Trois de Deniers seront bien utilisables dans ce mode. Un bon moyen de looter beaucoup d’engrammes exotiques.
Bungie n’a pas été plus loin dans l’annonce des événements, mais on peut espérer également quelques éléments pour la Saint-Valentin, comme ce fut le cas l’an dernier avec le Tandem en PVP permettant de gagner des spectres à 320 de lumière.
Le retour du Chardon, du Khvostov 7G-0X et l’ajout de huit nouvelles reliques
Qui dit nouveau raid dit nouveaux équipements, mais très peu d’informations circulent pour le moment. Dans un premier temps, l’An 3 marquera le retour de la prestigieuse arme de l’An 1, le Gjallarhorn. Mais ça ne sera pas la seule, puisque nous apprenons que le Chardon fera aussi son grand retour . Le Khvostov 7G-0X sera lui aussi de la partie. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant ce fut la toute première arme disponible au lancement de votre aventure. Celui-ci a été revu, aura beaucoup de fonctions et se classera désormais dans les exotiques.
Une image nous montre les nouvelles armures du raid ainsi que celles du jugement d’Osiris. Celles-ci semblent plus modernes. Il est certain que de nombreuses heures de jeux sont à prévoir avant de les obtenir…
Enfin, huit nouvelles reliques feront leur entrée dans l’extension. Il est possible de conserver les anciennes en les infusant… mais il est très probable que vous les remplaciez par ces petites merveilles. Chaque relique sera connectée à un des Seigneurs de Fer et modifiera vos compétences comme corrompre un ennemi ou augmenter considérablement une perk. Avec ces reliques, il sera possible de constituer une équipe parfaite lors des raids. A noter ceci dit qu’il ne sera possible d’en gagner qu’une seule par semaine.
Les ornements
Dans le même principe que les Chromas, arrivés avec la mise à jour du mois d’avril, Bungie proposera une nouveauté assez sympathique et surtout totalement personnalisable. Appelés Ornements, ils changeront la géométrie de votre armure exotique ou légendaire, vous pourrez ainsi modifier à votre guise votre apparence afin d’être le plus distinct dans cette masse de gardiens en herbe
Allez on vous laisse une petite récap’ en vidéo et un trailer de Game Informer dévoilant quelques nouveautés, dont l’utilisation du marteau.
Laisser un commentaire