Depuis que Bungie travaille d’arrache pied sur sa licence phare, Destiny, Activision a toujours été au côté du studio pour l’édition et la publication du titre. Une collaboration fructueuse qui aura notamment permis au second opus de trouver sa place du Battle.net, la plateforme de jeu en ligne de Blizzard. Alors que les plans pour la licence sont tracés sur le long terme et qu’un récent Pass Annuel a vu le jour (on vous en parle d’ailleurs dans notre test) l’idylle que l’on pensait immuable vient pourtant de toucher à sa fin.
L’information a résonné comme un coup de tonnerre sur les réseaux sociaux, et certains n’osent d’ailleurs pas y croire, pourtant Activision et Bungie viennent bien de mettre un terme à leur collaboration sur Destiny. En effet, si Bungie a développé le jeu, Activision en était l’éditeur jusqu’à aujourd’hui permettant de financer un projet d’envergure, pensé sur plusieurs années et monté de toutes pièces afin de fédérer une véritable communauté de joueurs. Il est désormais temps pour Bungie de voler de ses propres ailes, puisque le studio a annoncé récupérer la gestion de sa licence via un communiqué sur son site, que vous pouvez retrouver ici en version originale et intégrale.
Concrètement le studio remercie Activision pour ces années de collaboration et annonce que les gardiens ne subiront pas les conséquences de cette séparation. La transition est assurée, déjà en cours et les deux acteurs travaillent malgré tout main dans la main afin que la chose se déroule de la meilleure façon, tant pour les joueurs que pour eux. Bungie insiste sur le fait que l’extension Renégats leur a beaucoup appris et qu’ils restent à l’écoute des joueurs. Ce faisant, beaucoup de choses arriveront prochainement dans le jeu (Notamment grâce au Pass Annuel) et plusieurs surprises seront bientôt dévoilées.
Il ne reste plus qu’à voir comment Bungie réussira à tenir la barre, mais les joueurs semblent plutôt ravis de cette annonce qui fait sans aucun doute écho aux résultats de la dernière extension, jugés décevant par Activision. L’éditeur s’est d’ailleurs fendu d’un tweet expliquant qu’il souhaitait de son côté favoriser ses propres licences tout en reprenant grosso-modo une partie des dires de Bungie.
Thank you Guardians. It’s been an honor and a privilege to help bring the world of Destiny to life for you. pic.twitter.com/EB1y19OTD8
— Activision (@Activision) 10 janvier 2019
Laisser un commentaire