Même si l’extension « Les Seigneurs de Fer » vient juste de sortir, il semblerait que Bungie travaille déjà depuis un petit moment sur Destiny 2. Voici quelques possibles informations sur cette suite.
Ces rumeurs proviennent d’une source du toujours bien renseigné site Kotaku. Nous y apprenons que Destiny 2 devrait sortir sur PC en plus des versions PS4 et Xbox One en 2017. Bungie veut créer un jeu très différent en terme de scénario même s’il faut faire passer des personnages importants à la trappe. En plus des créateurs de Halo, un autre studio travaille sur cette suite. Il s’agit de Vicarious Visions, un studio qui a majoritairement travaillé sur des titres à destination des machines portables depuis la fin des années 90, avant de se lancer dans Skylanders. C’est également vers eux que Activision s’est tourné pour réaliser les remasterisations PS4 de Crash Bandicoot annoncées lors de l’E3.
Pour en revenir à Destiny 2, il y a la volonté de faire une vraie suite avec des planètes différentes de celles du premier opus. Les développeurs semblent êtres prêts à abandonner des personnages importants ainsi que des activités populaires introduites dans le premier épisode. Cette suite est comparée à la manière dont Diablo 2 s’est affranchi de son prédécesseur en terme de scénario et de contenu. Kotaku écrit même que les développeurs seraient repartis de zéro en terme d’histoire. Une personne proche du développement aurait déclaré ceci :
Destiny 2 est un jeu totalement différent. « Le Roi des Corrompus » était un reboot de Destiny 1 pour apporter de petites améliorations. Là, il s’agit de remanier beaucoup d’éléments.
Kotaku, toujours via sa source, annonce même que cette suite proposerait un nouveau modèle d’activités avec des zones plus vastes sur les planètes. Ces dernières abriteraient des villes afin d’être plus peuplées, des avant-postes et des quêtes plus intéressantes que les simples missions de patrouille du premier jeu.
Destiny 2 ne permettrait pas de récupérer nos avatars créés dans le premier opus mais Bungie compte offrir quelque chose de significatif à celles et ceux qui ont passé de nombreuses heures sur Destiny auparavant. Aucune décision finale n’a été prise à ce sujet pour le moment.
Enfin, en avril dernier, il y a eu une vaste réorganisation de l’équipe chez Bungie. Le réalisateur du « Roi des Corrompus » Luke Smith et le producteur exécutif de cette même extension Mark Noseworthy, sont passés respectivement réalisateur et producteur exécutif sur Destiny 2. Ils ont donc entièrement rebooté l’histoire qui avait été commencée pour le jeu. Des développeurs ont également quitté le studio durant cette période.
Avant de clore cet article, sachez également que l’insider Shinobi602 y est allé de ses petites informations en précisant que des factions, des races et des ennemis inédits seraient de la partie. Il précise aussi que des changements majeurs toucheront non seulement le scénario mais aussi le moteur du jeu. Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle à présent.
Laisser un commentaire