Toujours très active depuis la sortie du jeu, la communauté de Destiny 2 attend avec impatience la prochaine grosse extension du jeu. Et à en croire un post officiel de Bungie sur la page Instagram du jeu, la grande annonce aurait lieu dès le 9 juin prochain. Cependant, le fait qu’il ait été en partie supprimé suscite quelques interrogations.
Doucement mais sûrement, la deuxième itération de la franchise Destiny se rapproche de son troisième anniversaire. Pourtant, les serveurs du jeu sont loin de désemplir grâce à un contenu régulièrement renouvelé par le studio en charge de la production du titre. Avec quatre extensions majeures pour un total de onze siasons à son actif, Destiny 2 a encore des choses à raconter aux joueurs.
D’ailleurs, ces derniers attendent actuellement avec impatience des nouvelles de la prochaine extension, ce qui ne devrait plus trop tarder selon les développeurs. Et justement, un post Instagram publié sur le compte officiel du jeu a pu nous le confirmer en indiquant que le prochain chapitre de Destiny 2 sera dévoilé le 9 juin prochain à 18h (heure française). Supprimé depuis, il reste néanmoins accessible en passant par ce lien.
Pour certains fans, le teaser vidéo semble dévoiler un environnement qui serait celui d’Europa, la lune de Jupiter, qui avait auparavant été dévoilé à travers un concept art. Si tout se passe bien, il ne devrait donc rester que quelques jours avant qu’une nouvelle étape de l’histoire de Destiny 2 ne voit le jour. Cette extension succèdera à la dernière, « Bastion des Ombres », lancée en octobre 2019.
Toutefois, la suppression (même partielle) du post reste mystérieuse pour beaucoup de personnes. Si on pourrait penser qu’il s’agit simplement d’une erreur de publication, qui serait par exemple survenue plus tôt que prévu, le contexte social actuel pourrait aussi en être la cause. En effet, Bungie estime peut-être que le moment est mal choisi pour évoquer de nouveaux contenus alors que les États-Unis rencontrent une crise sociale de grande envergure.
De ce fait, bien qu’il s’agisse d’un post officiel, il vaut probablement mieux garder un peu de recul vis-à-vis de cette information pour le moment. À l’instar de Sony qui a annoncé hier le report de sa conférence dédiée à la PlayStation 5 ou encore de plusieurs éditeurs qui ont décidé de retarder leur communication en soutien au peuple américain, il n’est pas impossible que Bungie décide de décaler l’annonce de la fameuse extension.
Pour rappel, Destiny 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire