Alors que les joueurs sévissant encore sur Destiny 2 attendent avec impatience la prochaine extension, Shadowkeep, et Destiny 2 : New Light, Bungie vient tout juste d’annoncer le report de ces deux sorties prochaines.
Un bon nombre de joueurs restent encore fidèle à Bungie et à sa licence Destiny. Alors que les serveurs officiels de Destiny 2 ne désemplissent pas, les joueurs cherchant toujours de meilleures armes quitte à farmer des heures et des heures, Bungie vient tout juste d’annoncer que la communauté devra se montrer un peu plus patiente. En effet, la prochaine grosse extension Shadowkeep était normalement prévue pour le mois de septembre et mettait déjà l’eau à la bouche grâce à son trailer narratif (disponible à la fin de cet article). Malheureusement, les développeurs et l’éditeur en charge de Destiny 2 ont décidé de reporter de quelques semaines la sortie de l’extension. Shadowkeep, offrant une nouvelle aventure sur la Lune, devrait donc arriver le 1er octobre prochain. Cette décision semble tout à fait logique au vu des nombreuses sorties jeux vidéo qui arrivent en septembre. Par ailleurs, Luke Smith et Mark Noseworthy expliquent vouloir travailler davantage dessus pour fournir la meilleure expérience de jeu possible :
[…] Nous n’avons pas pris cette décision à la légère […] Nous nous approchons de plus en plus de la mise en place de Shadowkeep et de New Light, il est de plus en plus clair que nos publications pour cet automne auraient tout bénéfice à passer un peu plus de temps dans le four […]
Par ailleurs, Destiny 2: New Light devait sortir au mois de septembre mais est également victime du report de Bungie. Rappelons que New Light rend gratuit le jeu de base Destiny 2 ainsi que les extensions Curse of Osiris et Warmind de l’An 1. Destiny 2: New Light sortira ainsi le 01er octobre, aussi.
De ce fait, le calendrier des événements et activités du jeu se voit tout aussi chamboulé. La première mondiale du nouveau raid de Shadowkeep, soit Garden of Salvation, est ainsi désormais prévue pour le samedi 05 octobre. De plus, la série des défis Moments of Triumph seront disponibles jusqu’au 17 septembre. Certains joueurs attendaient la fonction « Cross Save » qui est encore en état de développement et devrait sortir cet été, voire début du mois de septembre.
Pour rappel, Destiny 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire