Depuis la mise à jour 3.0 du système sur PlayStation 4, un nouveau type de publicité a été introduit par Sony. Heureusement, il est très facile de le désactiver.
Si vous ne possédez pas le jeu Destiny ainsi que sa dernière extension, il se peut que l’icône du jeu soit quand même récemment apparue dans le menu d’accueil de votre PS4. En revanche, même si la surprise pouvait présager une bonne nouvelle, ce n’est en fait qu’un nouvel exemple de contenu sponsorisé proposé par Sony. Entendez par là qu’il ne s’agit que d’une simple pub visant à vous rediriger sur le PlayStation Store pour acheter le jeu dont il est question. Nous parlons de Destiny dans notre exemple, mais il peut s’agir de n’importe quel autre jeu à l’avenir.
Pour désactiver l’apparition de contenus sponsorisés par la suite, rien de plus simple :
- allez dans les Paramètres de la console, puis dans « Système »
- cliquez sur « téléchargements automatiques »
- décochez l’option « contenu proposé » si elle est cochée
Une fois cela réalisé, vous ne serez plus ennuyé par du contenu sponsorisé sur votre écran d’accueil.
(image de l’article issue de NeoGaf)
Zoliv
7 octobre 2015 at 10 h 04 minMerci 😉
Crickissimo
7 octobre 2015 at 10 h 12 minbien vu, je l’avais déjà décoché parce qu’avec un connexion faiblarde, le moindre octets est précieux
Solid
10 octobre 2015 at 7 h 00 minSony qui introduit de la pub c’est de mieux en mieux dites moi.. il n’y à pas assez de profit donc? Pourtant avec le faible niveau de jeux offerts sur le PSN+ enfin bref
ThePapyGeek
10 octobre 2015 at 8 h 27 minMerci Sony d’envahir de pub ma console j’adore.Je paye pas le PSN pour subir ca deja que la qualité de vos services sont catastrophiques (erreur NAT , codecs non supportés , plantage en dlna).