Suite du très apprécié Breath Of The Wild, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom connait un succès énorme. Pour en attester, des chiffres ne cessent de s’empiler pour Zelda qui semble avoir pris le tiercé gagnant.
Alors que la veille nous vont parlions du demi-million presque atteint dans l’Hexagone en seulement 3 jours de commercialisation pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (TOTK), les chiffres continuent d’affluer. C’est surtout la récente annonce de Nintendo qui a secoué internet. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a passé le cap des 10 millions de copies vendues en seulement 3 jours. Un chiffre qui le fait passer juste derrière GTA V et ses 16 millions en 3 jours. TOTK est donc le second plus gros lancement dans le monde du jeu vidéo. Comment ne pas penser au GOTY après ça ?
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1658819762749571075
Au Royaume-Uni, pays le plus important du marché vidéoludique, TOTK devient le jeu le plus vendu en physique de l’année. Dans une étude de l’institut Gfk, relayé par le site NintendoLife, nous apprenons qu’en seulement deux jours, cet opus de Zelda est le jeu le plus vendu de l’année en physique au Royaume-Uni. Peu après son lancement, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom dépasse Hogwarts Legacy sur les terres britanniques.
Des chiffres similaires sont à constater dans les autres marchés. Au Japon ce ne sont pas moins de 2,24 millions de copies qui ont été écoulées et plus de 4 millions aux Etat-Unis.
https://twitter.com/Wario64/status/1658823528022679553