A chaque fois qu’un jeu passe entre les mains de l’Entertainment Software Rating Board (ESRB), l’organisme censé évaluer les jeux vidéo afin d’en définir le public visé, c’est l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur le titre en question.
Dans le cas de The Evil Within par exemple, on apprend -sans grandes surprises- que le jeu comporte certaines scènes des plus sanglantes et surtout d’une rare violence :
C’est un jeu d’action / survival-horror dans lequel le joueur incarne un inspecteur de police enquêtant sur des affaires de meurtres dans un asile de fous. Alors que les joueurs mènent l’enquête et explorent ce mystérieux lieu, ils devront utiliser des couteaux, armes à feu, ainsi que des explosifs pour tuer des monstres et créatures « humaines ». Les affrontements sont accompagnés de cris de douleur et coups de feu réalistes. Certains combats se terminent en empalement, mutilation et décapitation, avec de grandes éclaboussures de sang ; parfois le sol est recouvert de sang et des corps mutilés jonchent ce dernier. Les cinématiques dépeignent aussi d’intenses scènes de violence : un flashback d’enfants brûlés vifs, un personnage décapité à la guillotine, un homme s’embraser alors qu’il est attaché à une chaise. Les mots « f**k » et « sh*t » peuvent être entendus lors des dialogues.
Voilà qui promet…
Lucian Blight
11 août 2014 at 11 h 09 minc’est drôle à lire ^^ Tout ca pourrait aussi décrire certains films voir les informations du soir, mais bon c’est un jeu vidéo alors c’est pas bien…. xD
adrien pletinckx
11 août 2014 at 12 h 57 minMoi je dis que ce jeu sa va être un truc de malade rien qu’a lire la description il a l’air d’être largement mieux que les précédents jeux d’horreur hâte d’avoir ce jeu sanglant!!!
Maxime Monnier
11 août 2014 at 13 h 09 min» des scènes d’une rare violence « …comme quoi, la » violence » montré » est complètement subjective…ONT NE VIE PAS AU ROYAUME DES BISOUNOURS et en France, il n’y a strictement aucune comparaison avec d’autre pays dans le monde!!ce n’est en rien un travail journalistique de proposer un titre choc pour simplement appâter le potentiel lecteur!!
CyR Fress
11 août 2014 at 23 h 10 minMe fait plutôt penser graphiquement en mieux certe, a un Outlast en plus gore. Mais pour ma part je pencherai plus vers un Dying light pour le côté trash et un dead island 2 pour le fun.