C’est lors de l’événement SEGA FES qui s’est déroulé au Japon que la bonne nouvelle est tombée pour les nostalgiques et joueurs ayant connu la Megadrive et Master System : des jeux issus de ces deux consoles vont débarquer sur la Nintendo Switch.
C’est une flopée de jeux classiques, issus de la Megadrive et la Master System, qui devrait débarquer prochainement sur la Nintendo Switch. Parmi ces 15 portages de jeux annoncés, il convient de retenir principalement Sonic the Hedgehog, Phantasy Star, et Thunder Force 2. Pour le moment, ces portages ont été annoncés pour l’eShop Japonais. Aucun communication officielle pour une sortie probablement sur celui européen, mais les joueurs croisent d’ores et déjà les doigts.
Par la même occasion, ils annoncent également la sortie de la Mega Drive Mini, qui reprend le design original de la console, en plus compact évidemment. Une trentaine de jeux devraient être disponibles sur cette dite console. Elle doit sortir cette année au Japon. Malheureusement, aucune date de sortie n’est encore prévue pour l’Occident.
https://twitter.com/SEGA_OFFICIAL/status/984972055777918976