Parmi les exclusivités PS4 qui débarqueront cette année, il y a des titres bien discrets mais aussi décalés par rapport aux standards actuels. Les studios qui travaillent avec Sony osent aller vers la nouveauté et What Remains of Edith Finch nous le prouve bien.
Giant Sparrow, les développeurs à qui nous devons l’excellent The Unfinished Swan initialement sorti sur PS3 en 2012, travaille en ce moment sur une nouvelle exclusivité PS4 intitulée What Remains of Edith Finch. Ce titre très intriguant nous permettra de partir à la rencontre des membres de la famille Finch à travers plusieurs petites histoires et une ambiance inspirée de certains univers très célèbres. Ian Dallas, qui est en charge du projet, a donné une interview récemment où il a évoqué les inspirations pour ce nouveau jeu.
What Remains of Edith Finch est un ensemble de petites histoires à propos d’une famille maudite. Chaque histoire suit un membre différent de la famille durant le dernier jour de son existence, et le joueur sera confronté au moment de la mort de chacun d’être eux. Le jeu est inspiré de certaines fictions assez étranges. Comme par exemple Lovecraft, Neil Gaiman, la Quatrième Dimension (NDLR : The Twilight Zone) et un paquet de courts métrages japonais, d’histoires de fantômes et beaucoup de choses de ce genre. C’est un jeu qui fait ressentir ce que ça fait d’être bouleversé, nous espérons créer un espace où les joueurs pourront expérimenter la sensation d’être très petit, en se confrontant à des forces qu’ils ne comprennent pas et qu’ils ne peuvent pas contrôler.
What Remains of Edith Finch sera sans aucun doute un jeu original et assez déstabilisant. Il était jouable à la Paris Games Week et le joueur prenait tour à tour le contrôle d’un rapace, puis d’un requin, d’un serpent et bien d’autres joyeusetés. Un OVNI à surveiller de près lors de son arrivée sur PS4 cette année.
Laisser un commentaire