C’est via une source anonyme que Kotaku s’est procuré des screenshots exclusifs du prochain Assassin’s Creed sous-titré Unity. Le titre est 100% Next-Gen et se déroule au 18ème siècle durant la révolution française. On vous dit tout.
Le mystère qui planait autour d’Assassin’s Creed V est enfin résolu ! Après les nombreuses rumeurs et spéculations qui laissaient penser que le titre se déroulerait dans un Londres victorien, c’est bien à Paris qu’Ubisoft introduira le nouvel assassin nommé Arno. Les images fuitées nous permettent d’apercevoir des éléments propres à la ville tel que Notre-Dame et la Seine.
Ubisoft préparerait en réalité deux nouveaux Assassin’s Creed. Le premier qu’on vous présente, Unity, est un titre développé uniquement pour la Next-Gen (PS4 et Xbox One). Le second, qui aurait comme nom de code Comet, serait quand à lui prévu sur PS3 et Xbox 360. Aucune information supplémentaire n’a en revanche filtré concernant une possible sortie sur Wii U. Le PC devrait bénéficier de l’un ou des deux titres.
Bien évidemment, les clichés d’Unity sont issus d’un jeu toujours en développement et donc incomplet. Les textures seront, par exemple, nettement améliorés d’ici là donc ne jugez pas trop vite la qualité du titre à venir. On peut quand même déjà bien saliver à l’idée de se balader dans la capitale française et d’escalader les gargouilles de la cathérale. Assassin’s Creed: Unity sera d’ailleurs l’occasion d’introduire quelques nouveautés dans le gameplay : on observe « Parkour Up » et « Parkour Down » dans les commandes.
Assassin’s Creed: Unity et Assassin’s Creed: Comet seront sans doute à prévoir pour la fin de l’année 2014 étant donné qu’Ubisoft a mis en place un cycle de sortie annuelle pour sa série. Vous serez tenus informés dès que des nouvelles informations surgiront.
Serum Raisin
20 mars 2014 at 14 h 09 minOn connaissait la rumeur… Maintenant ça se précise ! Bon, Ubisoft n’est pas prêt de décrocher sa poule aux œuf d’or visiblement. Qu’importe du moment que le jeu soit d’une qualité à la hauteur des espérances des joueurs. La capital de Molière semble un bon choix d’un point de vue esthétique que d’un point de vue scénaristique. Serons-nous confronté aux Franc-maçons (le symbole se rapproche de très prés au logo habituel des Assassins) ? Allez, plus qu’à attendre…
Dr_Anwin
6 avril 2014 at 23 h 14 minEffectivement, mais pour moi la politique des francs-maçons ressemble plus à celle des Templiers : « Reconstruire le monde, établir l’ordre, etc «