Un groupe de hacker spécialisé dans le ransomware annonce avoir hacké Sony. Dans la foulée, ils ont mis près de 6 000 fichiers de la firme nippone en vente.
L’information a été publiée par le site spécialisé CyberSecurity Connect : le groupe Ransomed.vc aurait piraté Sony. Le groupe a fait son apparition le mois dernier et aurait déjà fait de nombreuses victimes selon le site spécialisé. « Nous avons réussi à compromettre tous les systèmes de Sony » a affirmé le groupe sur les réseaux en ajoutant qu’ils « ne rançonneraient pas » parce que « Sony ne veut pas payer » et fini par annoncer que « les données sont à vendre ». Les hackeurs auraient publié des données prouvant le piratage que CyberSecurity Connect juge comme « pas particulièrement convaincantes à première vue ». Ces informations déjà publiées sont des captures d’écran d’une page de connexion interne, une présentation PowerPoint interne, plusieurs fichiers Java et une arborescence de fichiers de la fuite représentant près de 6 000 dossiers.
Le groupe a indiqué une date de publication au 28 septembre. Il s’agirait de la date après laquelle, si personne n’a acheté les données, le groupe mettra en ligne toutes les données récoltées. La plupart des membres du groupe agiraient notamment depuis l’Ukraine et la Russie et annonce « travailler avec le RGPD afin de respecter la loi sur le respect des données ».
Laisser un commentaire