Alors que l’univers fantasy de Donjons & Dragons n’a jamais été aussi populaire, en l’occurrence suite au succès de Baldur’s Gate 3, d’autres studios décident d’emboiter le pas, à commencer par Gameloft. De quoi être intrigué par ses annonces.
C’est dans un nouveau communiqué de presse que Gameloft Montréal a annoncé travailler officiellement sur un projet Donjons & Dragons pour PC et console. Toutefois, le studio n’a pas précisé les plateformes en question. Pour rappel, Gameloft Montréal a déjà travaillé sur des titres comme Disney Dreamlight Valley, Lego Star Wars ou encore la série Dungeon Hunter. Même si le communiqué de presse nous informe simplement de la mise en production du projet, celui-ci y décrit le futur jeu comme un mélange de survie, action RPG et simulation de vie. Le tout sur les terres bien connues des fans des Royaumes Oubliés. Autre point intéressant est la mention de « gameplay coopératif », Gameloft semble alors mettre un point d’honneur sur l’aspect multijoueur et peut-être party game de son titre.
Là où Baldur’s Gate tentait de reproduire les sensations d’un jeu sur table, l’aspect « simulation de vie » que souhaite proposer Gameloft peut être intéressant à explorer, surtout qu’il y a matière à produire une véritable pépite. Toutefois, espérons que celui-ci ne s’approche pas trop d’un Sims like, à la manière d’un Disney Dreamlight Valley, qui ne collerait pas forcément au style de jeu qu’est Donjons & Dragons.
En attendant d’avoir plus d’informations et autre chose que l’artwork coloré proposé par l’équipe, nous avons encore le temps de jouer à nouveau à Baldur’s Gate 3 et ce sur n’importe quels supports désormais, malgré les quatre disques pour la Xbox Series.
Laisser un commentaire