Après avoir eu un aperçu de ce que sera le prochain opus de la série des Persona, voici que le magazine Famitsu nous dévoile quelques détails sur le jeu.
Ces révélations sont l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le personnage, les donjons et le jeu en lui même.
- Le personnage principal est un lycéen en deuxième année (ce qui correspond à la première en France) qui déménage durant le printemps, ce qui correspond plus ou moins à la période de la rentrée scolaire au Japon. On se retrouve avec une base similaire à celle de Persona 4 donc, à la différence qu’il se retrouvera dans un café que possèdent ses parents.
- Le jeu débutera à Shibuya mais il sera possible d’explorer divers quartiers de Tokyo au cours de l’aventure.
- Il semblerait que le personnage soit en proie à quelques conflits psychologiques comme le démontre la scène du trailer dans laquelle il serait enfermé dans une sorte de prison mentale. Ce qui serait plausible, puisque les premiers teasers du jeu nous montraient des chaises auxquelles étaient attachées des chaînes.
- Le donjon présenté dans le trailer n’était pas généré automatiquement et fut conçu spécialement pour un cambriolage. Il y aura cependant du contenu généré de façon aléatoire dans le jeu.
- Un système similaire à celui des Social Links sera présent dans le jeu, mais on ne connait pas encore sa forme.
- Le premier Persona utilisable par le personnage principal se nomme Arsène, dont le nom lui a été donné en référence à Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur.
Enfin, une petite session de rattrapage s’impose pour ceux qui n’auraient pas encore regardé le trailer de Persona 5.
Laisser un commentaire