Un analyste du secteur a déclaré que les avis suite à l’annonce de la PS4 étaient partagés, ajoutant que Sony n’a pas montré assez d’exclusivités pour espérer prendre l’ascendant dans la guerre qui l’oppose à Microsoft pour la next-gen.
Eric Handler, DG de la branche media & entertainment de MKM Partners, confiait à NowGamer : « Je pense que Sony a suscité l’enthousiasme dans la mesure où ils prennent les devants par rapport à Microsoft en annonçant une nouvelle console pour la fin de l’année ». Mais d’ajouter : « Les avis sont partagés et il manque encore beaucoup d’informations clés ».
Une de ces informations clés est le prix. Sony se montre prudent après l’erreur de pricing commise sur la PS3 et attend sans doute que Microsoft dégaine le premier pour tranquillement s’aligner ensuite.
Lors de la dernière génération, Sony s’est fait beaucoup de mal avec un prix de lancement de 599$. Alors qu’ils avaient la machine la plus puissante, les consommateurs n’étaient pas intéressés à ce niveau de prix, d’autant plus que la PS3 ne possédait pas assez d’exclusivités pour prendre des parts de marché à Microsoft.
Je ne pense pas que la conférence de Sony ait montré assez d’exclusivités pour leur donner une longueur d’avance suffisante à ce jour.
Il est vrai que cette conférence nous a un peu laissés sur notre faim, notamment car l’on a pas pu voir la console. Mais de cette manière, Sony force Microsoft à sortir du bois et à abattre ses cartes, sans doute avant l’E3 s’ils ne veulent pas être inaudibles.
Le risque pour Microsoft étant de vouloir absolument faire mieux que Sony et de dévoiler beaucoup de choses. Tellement, qu’il ne restera peut-être plus grand chose à montrer à l’E3, laissant ainsi le champ libre à Sony.
Source : NowGamer
adrien RICAULT
19 mars 2013 at 11 h 04 minEh beh ! a en croire cette article, ce n’est plus du marketing, mais un véritable guerre qui oppose deux grandes entreprise du jeux vidéo. Notons quand même que Sony étaient les premiers sur ce marché, par rapport a Microsoft. De plus, Sony ayant plus d’expérience, et ayant fait des fautes, notamment avec le lancement de la ps3, ils savent à quoi s’en tenir. Microsoftn quant à eux, n’ont qu’observé l’erreur de leur concurrents. En espérant qu’ils se plantent… Oui, je n’aime pas Microsoft, du moins leurs Xbox, qui, à mon goût, est moins bien que la ps3…
Dernièr chose, je doit avouer que Microsoft avait beaucoup d’exclusivité lors de la sortie de leur xbox 360, permettant leurs ascension. J’espère que Sony va les copier… Voir même innover !! A méditer…
Dim Thedimico
20 mars 2013 at 19 h 42 minbien dit
inigo radema
21 mars 2013 at 7 h 23 minJ’avoue
kev
23 mars 2013 at 22 h 30 minpas assez d’exclu o0 combien d’exclu crosoft a hors jeux de course parce quon ont s’entend tu que des bagnoles c’est des bagnoles….hmmmm a par halo (grosse licence de merde) il y a rien et oui je ne parle pas de gears of war parce que la licence est maintenant libre et probablement un 4 sur ps4. la conférence de février n’est rien a comparer de celle du e3. ils ne vont quand même pas tout lancer leur bonne carte avant le grand show.